gwenfs a écrit le 14/01/2009 à 10h11: |
|  | Comme le dit "hum hum" cela fait 3 fois de suite que je lui dis qu'elle a raison et elle va prendre du melon, les postérieurs sont globalement bons, la preuve le volume des fourchettes.
Pour les antérieurs il est indéniable que les talons soient un peu haut, il faut les descendre à la limite de la naissance des arque boutants dégager le barres ouvrir les talons et travailler la fourchette pour lui rendre un appui et un volume conséquent. Maintenant elle est déferrée depuis 4 semaines et il faut être patient pour voir évoluer le pied.
J'aurai aimé un cliché éclairé des antérieurs au poser de derrière et ensemble.
Je ferai un petit shéma sur ces photos ce soir en rentrant. |
|
|
Rohhh Merci, ça m'aiderait beaucoup !
Mon problème, c'est que je ne sais pas faire tout ce qui est mentionné, c'est un métier, évidemment ...
Notamment, la limite de la naissance des barres, je ne suis pas sûre de bien la déterminer. dégager les barres, je me demandais si ça n'était pas nocif de les faire d'un seul coup (est-ce que c'est pas un mécanisme du pied qui a sa raison d'être ?). pareil pour ouvrir les talons et travailler les fourchettes : je ne sais pas faire ça.
En fait, je ne suis pas dans une démarche pieds nus à l'origine. Je cherche juste à stopper un processus qui me semble avoir été induit par la façon de ferrer du MF que j'ai depuis 2 ans (le précédant que j'avais était super, mais il est parti en province).
Je n'ai jamais été tout à fait à l'aise avec la façon de faire de mon MF actuel. Pourtant, à première vue, son travail est propre, j'ai pas de souci avec ça... c'est juste avec le recul, que je trouve que les pieds se contractent. C'est vrai qu'il ne laisse jamais la fourchette avoir une chance d'être en contact, par ex.
Dans l'idéal, je voudrais juste un MF qui pare en faisant attention à l'évolution des pieds de nos chevaux et ferre bien aussi. Car je ne peux pas faire fonctionner pieds nus nos chevaux sur nos terrains, enfin, je ne crois pas. Ca va si je sors 1 x semaine ou 2, mais pas si je fais 4/5 vraies sorties de 2h ... ce sera trop abrasif, je pense.
Nous avons depuis peu une autre jument depuis 2 mois, avec des aplombs complexes à travailler (antérieurs brassicourt d'un côté et cagneux de l'autre).
Notre MF l'a donc ferrée des antérieurs pour la 1ere fois il y a 5 semaines. Et là aussi, je trouve que son pied s'est dégradé.
J'ai des photos aussi, mais je vous laisse respirer avant de vous les mettre !