nesquick87 depuis mon dernier message j'ai eu rdv avec le nouveau MF.
Ca s'est super bien passé, pas besoin de sédater ni rien, le nouveau MF a vraiment une aura qui apaise les chevaux, alors que l'ancienne MF rendait le mien hystérique.
J'ai écouté mon instinct et les signes qu'envoyaient mon cheval et j'ai laissé déferrer derrière. C'était la bonne décision.
C'était juste poser les fers le problème. Parer ca va nickel (à condition que mon cheval ait confiance dans le pro).
D'après véto + nouveau MF l'ancienne ferrure était conforme physiologiquement, mais à postériori on peut dire que mon cheval trouvait cette ferrure visiblement horrible...il ne galopait plus volontairement, + la boiterie au postérieur.
J+1 après avoir déferré il a eu beaucoup de tensions.
A partir de J +2 il a senti qu'il pouvait à nouveau galoper, et ca a été bons de joie en série...j'ai un peu regretté d'être au bout de la longe ce jour-là
Il a été explosif une semaine, et depuis on a recommencé le renforcement musculaire. Quand le sol est pas nickel et qu'il fait l'andouille il a parfois 2/3 pas où le posterieur tire un peu, mais ca se stabilise de jour en jour et il ne boite plus en dehors de ca.
La je suis juste embêtée parce que ma santé ne me permet pas encore de passer un coup de râpe sur les éclats (ca casse seulement là où étaient les clous), mais Amor a l'air de bien s'en sortir.
Pas de sensibilité au pas sur sol dur, juste un petit sursaut quand il marche sur un gros caillou, rien d'étonnant.
J'ai juste un peu peur que les talons fuient, il faut garder ca sous contrôle.