Bonjour,
Il y a 10 jours j'ai passé ma jument pied nu selon les conseils de mon marechal. Ses antérieurs étaient très cassants avec les clous et mis à part ça elle a de bons pieds donc on teste l'aventure, je sais ce n'est pas la période idéale... Je m'y suis prise tard !
Le lendemain elle était ultra sensible mais après plus de 7 ans de ferrure je me suis dit que c'était normal ! Sensible même dans la carrière, qui faisait tout pour ne pas s'appuyer sur ses antérieurs mais j'ai encore mis ca sur le changement.
Maintenant ca va bien mieux sur sol mou. Elle est encore sensible sur sol dur et trébuche mais c'est bien mieux. Elle s'appuie sur ses 2 antérieurs sans soucis. Le problème c'est que la sole des antérieurs est devenue convexe sur les deux antérieurs avec un pied qui "descend en palme un peu" (vous voyez ce que je veux dire ? On voit sur la 3ème photo). DU coup je suis super inquiete, pensez vous que ca soit "le processus normal" ou une fourbure de "stress" ?
J'ai envoyé des premières photos à mon maréchal qui en veut d'autres aujourd'hui, il essayera de passer si besoin et sinon véto rapidement.
Vous en pensez quoi ? Le passage pied nu, en cette période en plus, peut il engendrer une fourbure de stress ?
Merci beaucoup !
Edit: Voila les premieres photos de l'antérieur le plus abimé. Il voudrait des photos de profil que je ferais des que je peux dans la journée.







Je vais essayer de réduire la taille des photos, désolée.