Bonjour !
Je viens quérir votre savoir concernant les problèmes de pieds de mon cheval. C'est un pur sang de 9 ans qui est à la maison depuis juillet, je savais à l'achat qu'il avait des pieds plats mais ne voyait pas ça comme un problème, seulement comme quelque chose de physiologique, qu'on n'y pouvait rien et qu'il faudrait ferrer.
Sauf que je me suis penchée sur la question, je n'ai pas de photos mais je pense qu'il a ce qu'on appelle des talons fuyant, en fait il n'en a pas pas du tout il marche sur ses glomes, son pieds pousse en s'évasant, et j'ai l'impression que ses talons pousse "sous" son pied !
Il est actuellement immobilisé suite à une surinfection d'un abcès et décalcification de la troisième phalange. L'abcès est finis mais il doit rester au sec le temps de la repousse, il ne sort donc pas du tout, sauf pour voir s'il boîte.
J'aimerais donc voir avec mon maréchal s'il est possible de lui redonner de vrai pieds et peut être se passer des fers. Combien de temps pensez vous que cela peut prendre ? Il vient dans normalement deux semaines, le temps que son pied cicatrise.
J'aimerais aussi savoir si les onguents traditions peuvent lui être bénéfique en attendant la venue du maréchal, et aussi pendant sa remise sur de bon pieds ? Si quelqu'un peut témoigner ... J'ai écris à la vendeuse.
Merci d'avance pour votre aide !