haxane a écrit le 28/07/2009 à 19h45: |
|  | Bonjour ! encor emoi et mon poney a soucis -mais là tout semble "s'arranger".
Depuis la visite de l'ostéo son pied commence a s'élargir (bien que limité par le fer à l'envers), la fourchette s'élargi et est plus proche du sol (là encore ne l'ai aps completement la faute au fer)
Bon il s'ets fait une bleime juste au niveau d ela pointe de la fourchette, j'ai un peu flippé mais RAS ouf...
J'ai un autre "soucis" ses fourchettes sentent forts...on est censé etre en été mais en Bretagne c'ets aps encore ça niveau temps secs....et que ça soit le sfourchettes des antérieurs (ferré avec des fers à l'enevrs donc) ou le spieds postérieurs qui sont nus avec les fourchettes bien au contact du sol et large. mais leur aspects aurait pu etre mieux, d'ailleurs elles l'étaient en juin quan dle temps était sec et chaud pendant 3 semaines, là elles sont moins jolies et odorantes depuis el retour de l'humidité...
qu'est ce qu'il serait le plus efficace ? je ne suis aps uen fana du goudron (et encore moins quan don ets censé etre en hiver !) j'ai le produit des pourriture de Kevin Bacon, celui là me tenterait plus mais est-ce utile ?
Sinon j'ai eu l'occasion de discuté avec un autre maréchal du cas de mon poney, Gwenfs, tu m'avais dis que mtn tu ne voyais pas l'utilité de continuer avec des fers à l'envers, ce maréchal (qui 'est pas le mien) pour lui il faudrait continuer au moins jusqu'à janvier/février (soit presque 1 ans au total de ferrure ortho) au vu de l'enchainement de soucis qu'il a eu... d eplus ça nous permettrait de bien surveiller que la fourmilière ne reparte pas durant l'hiver. pour ma véto et mon maréchal ça dependra bcp de la radio que l'on va faire dans une quinzaine de jour... en gros j'ai 36 sons de cloches différents ?!
|
|
|
Pour les fourchettes, du curage et tu te fabrique ta recette simplifiée de la liqueur de Vilatte à savoir du vinaigre blanc et sulfate de cuivre ( pour le vinaigre je ne te fais pas de dessin, pour le sulfate de cuivre , rayon jardinerie pour traiter le mildiou autrement dit " la bouillie bordelaise".
Pour les fers à l'envers, je préfère ne pas laisser trop longtemps, ce qui conditionne le choix de ferrure c'est :
1 l'absence de boiterie
2 la largeur de la ligne blanche
3 présence ou non de sang frais dans la ligne blanche.