J'avais juste une question qui me passe par l'esprit et je ne peux attendre l'arrivée de mon MF la semaine prochaine (sinon j'aurais déjà oublié) :
Est-ce que l'argile est bon pour le pieds?
J'explique : mon poney a toujours eu des soucis de pieds (pourriture de la fourchette, éclatements, évasements.... Au point que pas cet hiver mais celui d'avant il n'avait plus de fouchette aux postérieurs déferrés).
En septembre dernier il a été ferré aux 4 pieds (reprise du travail et pas de bons pieds), ensuite déferré de janvier à mars (car terrains mauvais, mon cheval s'étant blessé à cause d'une glissade et tapé avec le fer, on les a tous déferré). Mars il a été referré aux 4 pieds, mes terrains étant encore un peu humide (terrain argileux), l'argile s'est colmaté dans le fer et a sécher formant un genre de plaque. Déferré au mois de juin car intégration d'un congénère avec poney assez dominant

.
Quelques évasements au début, un peu d'éclatements fin juillet du aux évasements et aux trous des fers arrivant au bout. Sur conseil de mon MF, j'ai bien paré et voilà le résultat : (les 2 postérieurs sont comme ça)
Ce n'est pas vraiment le pieds qui me choque mais sa belle fourchette sachant qu'il n'en avait pas avant d'être referré!