|  |
tu as deja fait passer une visite d'achat? risque courant c'est aussi ce qui est indiqué sur les rapports absolument parfait! oui risque courant ça veut dire ce que ça veut dire! l'usage a la competition entraine des risques courants, liés a cette pratique! ni plus ni moins!
le resultat de la visite est donc satisfaisant! je vois pas pourquoi le vendeur accepterait de baisser le prix pour ça....
pour la ferrure, oui ça joue un role enorme sur l'attitude sur le cercle sur le dur! un pied long n'arrivera pas a poser a plat sur une courbe serré ce qui va engendrer une irregularité inévitable voir meme une douleur s'il est sensible des paroies qui pour le coup, devront tout encaisser! |
|
|
Si le but de ta démarche était de me clasher, merci bien, j'aurai beaucoup appris.
Bien entendu que j'ai du faire une visite d'achat, seulement pour mon cas, c'était quelque peu différent puisque le véto' ne m'a pas dit "naviculaire" ou autre. C'est vrai que le mot naviculaire peut être mal interprété (et dans ce cas j'avoue l'avoir mal interprété) mais combien de personnes y-a-t-il sur le forum qui posent des questions à propos de ce syndrome ? Un paquet à mon goût donc j'ai pris l'habitude de tout prendre avec des pincettes (exemple bête mais on apprend qu'un futur achat à des problèmes de dos, on va se dire, c'est pas grave ? pour moi si, c'est grave, un problème de dos n'est pas à prendre à la légère).
Pour ma part, le véto' ne m'a pas sortie en conclusion "risque(s) courant" peut être parce que ce n'est qu'un cheval voué au loisirs et à une pratique de dressage/obstacle modérée.
Pour la ferrure, va pour le pied long. Le mien quand il arrive en fin de ferrure (et je n'attend pas souvent d'entendre le son creux au risque qu'il s'arrache un fer) n'a pas pour autant le pied extrêmement long. Mais comme chaque cheval est différent, on va dire que j'ai voulu faire une généralité.
Et un coup de coeur, ça peut aussi à l'encontre de réserves d'un vétérinaire ...