Je comprends que l'on soit énervé après des vétos dont il semble à peu près évident qu'ils ou elles ont été un peu "light" sur la bonne volonté et par contre n'aient même pas allégé la facture...
En plus, comme j'ai pas mal de docteurs dans ma famille (pédiatre, réanimateur, médecin du travail etc...), j'en entends parfois des "vertes et des pas mûres", et par rapport à des humains, des enfants...
Bref, j'ai l'impression que dans le domaine médical, humain ou animal, c'est comme pour tout, il y a des personnes plus ou moins compétentes, disponibles... et puis il y a aussi un facteur "chance": des fois, le veto est plus ou moins fatigué, a, ou n'a pas, la bonne intuition, bref, mis à part des flemmards patentés (du genre je veux faire véto équin mais je ne me déplace pas le soir ou en week-end, pratique quand on a un cheval qui tombe en colique...), il n'est pas évident de faire la part des choses.
Mais, même quand on est à peu près persuadé que le véto a commis une faute, souvent, si on est honnête, il n'est pas seul en cause, c'est juste qu'il intervient "en bout de chaîne", quand les petites erreurs ou inattentions des uns et des autres se sont accumulées et là, on lui demande de rattraper tout... Des fois, il gère, des fois, ça rate... Et puis, comme certaines du post qui ont essayé de contacter l'ordre, on se rend vite compte que de toutes les manières, il n'y a pas grand'chose à attendre comme "sanction" ou même "réaction" à une erreur manifeste. Alors, peut-être que le plus sage, est peut être de s'en tenir à ce qui est le plus facile dans ce genre de situation: changer pour un véto avec qui le "feeling" passe bien !! enfin, quand c'est possible, car il n'y a pas forcément un choix fou
Et puis, cela n'empêche absolument pas de garder son bon sens de proprio, car c'est quand même nous qui cotoyons le plus nos chevaux et donc les connaissons un minimum...