Oui oui je sais bien que le cas est différent, je posais la question un peu en HS du topic. Pas tellement au niveau des chevaux (car 'y a beaucoup de cassos) mais niveau encadrement, c'est vrai que c'est le point non négligeable.
Je pense que personne de l'entourage des jeunes filles ne sait ce qu'elles font dans le pré car au final, qui les laisserait faire?! En y repessant, ça le fait vraiment pas ce genre de situation! Déjà que d'aller chercher un cheval au pré, ça s'apprend, le faire sortir du pré sans que les autres suivent aussi.... Alors si en plus les chevaux en question n'ont pas l'habitude d'être manipulés, ça le fait vite plus.
J'ai amené une amie avec moi dans mon écurie. Elle avait connu que les chevaux en box. Niveau confirmé à cheval mais au pré... La première fois qu'elle est allée chercher un cheval seule, elle en a fait sortir deux de plus que prévu. Je me suis dit "ça craint de pas savoir gérer ça."
Après, personne n'est à l'abri de l'accident, même le plus grand dresseur du monde. On peut minimiser les risques mais en travaillant avec du vivant, il faut se faire à l'idée que même si on est irréprochable, on reste exposé à l'accident. Histoire bête pour ton amie