Martingale et cheval qui embarque tête en l'air ?
Posté le 14/11/2011 à 10h57
Bonjour, pour ceux qui ne m'ont pas suivi, cela fait maintenant pas mal d'années que je suis propriétaire d'un demi sang arabe. Il est génial mais a un très gros défaut : il a tendance à embarquer la gueule en l'air. Après un gros travail, j'arrive à l'avoir dans la main en carrière, il pète encore son plomb de temps en temps mais rien à voir. Par contre en extérieur, je suis sure qu'il m'embarque. Le problème est que j'aimerais bien le travailler en extérieur, car j'aimerais faire avec lui un peu d'endurance (trotting, chronos...) dans le but de faire par la suite une initiation à l'endurance puis peut être une course.
J'ai fait une initiation à l'endurance ce week end avec un autre cheval, et le club qui la proposait avait un cheval qui ressemblait énormément en caractère au mien, et ceux ci lui mettait une matinguale à anneau, car celle ci est autorisée en compétition d'endurance, et aurait l'intérêt de limiter les "pétages de plomb tête en l'air" du cheval.
Pensez vous que je pourrais essayer de mettre une martingale au mien, du moins dans un premier temps, le temps qu'il s'habitue un peu plus qu'actuellement au travail à l'extérieur ?