Bonjour, je viens tout juste d'arrivée, et je ne savais pas où poster ma demande, donc je me permet de la faire ici
Voilà, en 2006 je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un joli petit SF qui ressemblait plus à un PS d'ailleurs. Ce joli dadou se prénomme Mendaras. On a passé 3 belles années, avec des hauts et des bas comme pour tout couple cavalier/cheval. Mais au bout de ces 3 années j'ai dû faire passer mes études avant et à contre-coeur. J'ai donc mis mon loulou en vente. Pour faire court les essais se sont mal passés, ce n'était pas un cheval dit "facile", m'enfin il ne fallait que de la patience, bref. Avec hantise et dernier recours il est partit dans un club, le Haras des Buissières à Boschwiller (Alsace). Il y n'est pas resté plus de 3 mois. Pendant un moment je n'avais plus aucune de ses nouvelles, il avait été vendu. Je l'ai retrouvé grâce à une fille qui le montait dans son nouveau club : à Montmagny (Paris). Mais à nouveau il a été vendu, mais cette fois à un marchand de cheval. Et pour je ne sais quelle raison la fille qui le montait dans ce club parisien n'a pas pu ou voulu me filer un numéro, que ce soit celui de son mono ou du marchand (j'avais le fort espoir de ne pas le perdre de vue ainsi, et même au plus profond de moi, de le faire rapatrier en Alsace car ma situation avait changée...)
Depuis je l'ai complètement perdu de vue et je me fais beaucoup de soucis.
ce cheval n'a vécu que ça de toute sa vie, les changements de propriétaire, les 3 ans passer ensemble furent les plus longues avec la personne. Aujourd'hui je ferai n'importe quoi pour avoir de ses nouvelles et même le faire revenir auprès de moi.
Les 3 ans passés avec moi, étaient durs, ce n'étaient pas un cheval calme, mais pas méchant pour le moins du monde, il avait juste besoin d'exprimer sa joie de vivre, mais ça lui a valu une sale réputation. Mais moi je l'aimais. Peu de gens le comprenaient et chercher à le comprendre surtout.
J'espère qu'il a trouvé une famille aimante, ou un joli pré avec de gentils compagnon. Mais je voudrais surtout en être sure, et être sure et certaine qu'il va bien...
Je voudrais donc de l'aide, des conseils, pour savoir comment m'y prendre, dans cette démarche...
Toutes propositions sont les bienvenues
Merci d'avance...