Ah, j'avoue que la page "comment créer un lien?" est assez étonnante...
Pour créé un lien exceptionnel avec un cheval, il faut :
Lui faire confiance, le comprendre (pour le comprendre il faut lui faire confiance), passer un peu de temps avec lui (pas trop non plus pour ne pas l'agacer), le feliciter, le récompenser (une friandise et une caresse suffisent), lui donner à manger (ni trop ni pas assez).
On peut faire des choses bien avec lui, mais cela ne fera pas avancer le lien, comme le faire brouter ou le brosser, cela ne sert à rien.
Pour plus de conseil contactez-moi !
Il faut passer du temps avec le cheval, mais ne pas le faire brouter ou le panser... Et on a un revirement total sur la question de la nourriture par rapport à ce qu'elle affirme ici et les smileys rageurs contre les palefreniers (des moins que rien, en somme).
Aloors... Faisons de ce post un post utile et évitons que d'autres jeunes qui le liraient n'accordent du crédit à ces affirmations..
Le pansage est un moment important et fort utile, contrairement aux affirmations de cette spécialiste du murmure.
Il est l'occasion de vérifier que le cheval va bien : pas de petits bobos, de douleurs (genre le dos sensible), de tiques, etc... Déjà, rien que cela, ce "check up" complet, c'est primordial.
Mais, le pansage est aussi un moment de plaisir, tant pour le cheval que pour le bipède. Quel meilleur moment pour découvrir les endroits où cela fait du bien, la gratouille? C'est un moment privilégié de contact, de caresses, de massages. C'est une forme de dialogue corporel dont on serait bien bête de se priver.
Quant à les emmener brouter, c'est tout à fait bénéfique pour les chevaux et leur moral...
Signé : Super Nunuche!
