dioune a écrit le 25/11/2011 à 20h41: |
|  | il y a 6 mois, quelqu'un m'a contacté, il avait 13 ans son galop 3 et e supportait plus de monter en club.
Alors il m'a proposé de me prendre comme prof, pourquoi pas ca me fait de l'argent de poche ?!
Maintement il monte environ tout les 15 jours chez moi sur un de mes chevaux.
Il est licencié en club, et a fait un stage il y a 1 mois ou on lui a donné son galop 4. Il confirme donc que je lui apporte beaucoup et veut continuer a prendre des cours avec moi.
J'avoue que je ne sais pas si le suis dans la legalité mais ca me soulerais vraiment si j'etais hors la loie. En quoi donner un cours de cheval diffèrerait des cours de soutiens scolaires, ou même de babby sitting !? |
|
|
où est-ce que tu as vu que le soutien scolaire était une discipline à risque?
le sport est reglementé, et l'équitation en particulier car cela comporte des risques bien plus élevés qu'un cours de maths.
maintenant il ne faut pas se leurrer, le baby sitting, le soutien scolaire et tous les petits boulot d'étudiants non déclarés sont tout aussi illégaux.
il y a 2 choses d'illégales
1-travailler dans un secteur d'activité reglementé sans entrer dans les critères (ex se dire médecin sans avoir le diplôme, se dire entraîneur sportif sans avoir le diplôme....)
2-encaisser de l'argent sans le déclarer à l'Etat
En effet, la loi est la loi, et le sujet n'est pas "est-ce qu'une personne diplômée qu'on juge incompétent est moins bien qu'une personne qu'on juge compétente mais qui n'est pas diplômée"? (après tout c'est avant tout une question d'appréciation, on est toujours compétent pour les uns et pas compétent pour d'autres)
On n'a pas le droit d'encadrer (quelquesoit le terme employé) une activité sportive contre rémunération si on n'est pas titulaire d'un diplôme POINT
Et que toutes les personnes qui ont recours à des gens (qu'elles jugent peut-être fort compétentes) mais qui n'ont pas de diplômes se posent des questions car elles sont considérées comme étant autant en tort que ces personnes qui travaillent dans l'illégalité, car elles sont considérées comme étant leur employeur et donc contribuent à cette illégalité....rien que pour ça personnellement, associé au problème de non prise en charge par une assurance en cas de problème, je n'aurais pas recours à une personne non diplômée.
Et quitte à faire des sujet de comparaison pour enfin arrêter de faire du hors sujet, autant faire des topics du genre: "Parmi les diplômés, quels sont ceux qu'on apprécient et ceux qu'on apprécient moins"....Parmis TOUS les diplômés, il y a forcément quelqu'un qui vous convient, inutile d'aller chercher chez les marchands de trucs et astuces qui sont avant tout des gens qui ont bien huilé leur discours et qui profitent d'une vague où ils sont à la mode, mais ça n'a pas toujours été le cas, et ça ne sera pas toujours le cas. Quand on aime vraiment ce que l'on fait, et SI on est vraiment bon, alors par respect pour ses cavaliers, les chevaux et l'Etat sur lequel on gagne sa vie alors on passe le diplôme minimum reglementaire, c'est pas les différentes formules de formation et de financement qui manquent. Ceux qui n'en passent pas n'ont aucune excuse, et n'ont aucun respect, même pas d'eux même.