0 j'aime
Un poney entier en concours, comment faire ?
Posté le 25/11/2011 à 19h43
estello
Posté le 25/11/2011 à 19h43
Je veux pas être méchante dans mes propos, et m’excuse à l'avance si mes dires te blessent.
Mais comme tu le dis toi même, ton poney "c'est l'amour de ta vie", et bien quand on aime, on pense au meilleur pour lui.
Je pense que le fait que tu le laisses seul, c'est très mauvais, un cheval ne doit pas être seul.
Tu dis qu'il a était 2mois avec un shet, et qu'il a commençait à bien s'entendre avec lui à la fin du deuxième mois, alors, pourquoi ne pas avoir continué ? Il faut parfois du temps pour que les chevaux s'entendent... Surtout qu'il n'a pas l'habitude de vivre en communauté, ça prend plus de temps.
Ensuite le mettre avec un autre entier, même si l'autre est plus petit, moins dominant, je trouve ça bof. Déjà le mettre avec un hongre serait mieux. Ou si tu ne veux pas qu'il soit dans le même pré, mettre un copain dans un pré à coté.
Je suis loin d'être anti-entier, d'ailleurs j'aurais rêvé pouvoir en acheter un, plutôt qu'une jument, mais je pense qu'il faut s'y connaître vraiment et ou être encadré pour avoir un entier, je dis pas que tu ne t'y connais pas, mais il faut vraiment que tu le sociabilises, c'est la base. Et alors après, tu pourras envisager les sorties en concours...
Je trouve ça quand même sacrement problématique, de ne pas pouvoir allé doucher son cheval dans un club, juste parce qu’il y a des chevaux à côté...