en ce qui concerne les LR, je "maitrise" déjà ces bidules tout long avec mon cheval, qui est d'ailleurs + que top aux LR. Pour Babydoll, je me demandais justement si c'était pas trop tot. En fait j'avais juste pour but de lui apprendre un peu la direction. Je ne veux en aucun cas la mettre en place et trotter et tout le tralala
de + je voulais accrocher les rênes sur le licol (non étho).
Pour le fait qu'un poulain puisse avoir peur de la rêne qui lui touche les fesses, j'ai déjà fait un max de désensibilisation, donc pour l'instant mlle se laisse toucher. Après du coup je ne sais pas vraiment... Je pense que j'attendrais encore un peu, qu'elle "grandisse".
PS: hier petite histoire drole : mlle je la caressait, et je suis passer devant elle pour bouger. Elle a essayer de me mordre! j'ai senti mon manteau tirer un peu ^^ du coup grosse fessé! et bah vous savez quoi? Elle s'est vexée! mdr! et au bout de 10 min, voyant que je ne la regardait plus ni rien, elle est venue tout gentillement me lécher la main... mdr! sacré Babydoll!