Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 20/08/2015 à 22h17

Ah oui c'est vrai que t'as pas trop de connexion Je patienterai alors

Justineflo

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 725
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 20/08/2015 à 22h22


ptitebailey a écrit le 20/08/2015 à 09h41:
C'est bien le shiatsu !?
'fin je suis pas hyper calé, je sais qu'il a beaucoup de trucs bien mais je vois pas trop en quoi ça consiste.

.


Alors moi j'aime beaucoup, ça consiste à travailler sur les énergies on va dire, elle fait aussi de la médecine Chinoise traditionnelle, agit sur les points d'acuponcture etc Si tu veux elle touche à peine le cheval, uniquement par pression des doigts sur des zones clés et agit plutôt sur les organes, ou les troubles fonctionnelles, rien à voir avec l'ostéo qui te remet en place des trucs ! Je ne sais pas si ça joue beaucoup mais perso depuis la 1ère séance j'ai presque plus de gratte gratte pour la dermite de Brume

Top séance avec ta miss, sympas ta ligne, au moins avec ces jolis barres elle en voit de la couleur

Kmpo Allez hooop au boulot la jolie Bahame, bonne séance pour une petite reprise du coup

annclaire Oui voilà au moins elle s'est aérée la tête au lieu de s'énerver en solo aha!


Pour nouuus séance de gymnastiques du coup ce matin!

A la détente c'est beaucoup mieux que mardi, elle est présente et disposée à bosser!

Les premiers sauts niquel!

Une grosse croix qui mange, elle s'arrête puis saute, on la repasse niquel!

Après on installe la ligne progressivement d'abord un double puis un triple, puis un saut de puce - double! Elle galère un peu, le saut de puce la perturbe, "mais où je met mes grandes pattes?" puis on l'a laissé sur un passage correcte en saut de puce! Je l'ai enlevé et hop on a mit : vertical - 2 foulées - vertical - 2 foulée - oxer! On l'a laissé sur le premier et dernier passage qu'elle a fait avec l'oxer niquel, il était à environ 85-90cm je pense et elle était bien au dessus pour une fois donc c'est top!

Très fière de ma fille aujourd'hui! Je trouve que son geste devient meilleur au fur et à mesure des séances

Demain matin séance de plat sur barres au sol!
Et repos samedi et dimanche!

Photos de vidéos donc bof, j'aurais les autres demain



Vidéo (sur les 2 derniers passages): (après c'est mon poney donc s'arrêter après les deux vidéos de Brume)

Je m'en rend compte qu'elle zigzag un peu devant, et dedans c'est pas encore très fluide donc avec le prof on continue sur de la gymnastique pour le moment, pour la mécaniser à fond et qu'elle se pose les bonnes questions, la rendre agile etc


Edité par justineflo le 20-08-2015 à 22h24



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 20/08/2015 à 22h53

Justine, ca jumpe dis moi!
Pas simple en effet la gymnastique pour les bébés!

Grand Badboy mis aux longues-renes en deux minutes... Il cherche même à s'arrondir quelques instants, très fière de lui!
Par contre, dehors c'est une loppette

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 10h12

Les longues rênes c'est top.
Pour le côté flipette ça passera, en continuant à sortir et tout. Pas trop s'arrêter ni trop rassurer ou féliciter, histoire que ça rende pas la difficultés exceptionnelle, mais plutôt banale sans s'attarder dessus, il regarde ok, on passe et hop on regarde autre chose.


Je devrais en refaire tiens d'ailleurs des LR, ça pourrait peut être l'aider à venir céder tout en restant incurvé ect
Et pis ça changerai de travail !!

Fanny, les joies d'internet ... xd
Oui j'ai vu la video, une vraie patate lol

Bailey est du genre endormi et ne réagirait pas à une tornade en chaleur alors je pense pas que ce soit ça.

Mais encore comme Bahama, c'est le caractère qui dit non, j'ai pas envie, non pas comme ça, non je décide d'abord ...
Pour finalement dire "bon ok j'ai compris ... mais je dis pas que je re essayerai pas ..." mdr

Top séance Justine, elle arrivé un peu en vrac je trouve, pas assez tendu sur l'abord je trouve mais elle se débrouille bien.
Elle se gère, j'arrive comme ça Bailey me dis merde mdr

Pour la séance saut oui je suis seule, il n'y a que mon homme qui m'aide pour les barres et qui me film (ça aide pour voir les défauts).
J'ai essayé d'être plus avec elle, sur certains sauts j'étais un peu en retard parfois alors je jetais les mains en avant mdr pour pas la gêner et qu'elle puisse s'étendre.

La prochaine séance ça sera sur le profil du saut : barre en V, cubes seuls, chandeliers rapprochés pour saut étroit, sous bassement seuls, plots seuls, bâche sous la barre ...

Sinon hier petite longe, en pessoa, ça a pas duré très longtemps, à gauche un peu raide, speed, il faut qu'elle comprenne que la vitesse c'est pas la solution !!
Mais ça viendra (j'y crois ... xd) elle venait un peu se poser mais restait pas, départ au galop pas évident, elle arrive à se désunir ou partir à faux alors qu'elle a une bonne cadence, qu'elle engage bien, qu'elle a un petit pli et tout ...

A droite rien à redire, bien dans tout les sens.

Repos pour 2 jours là.
J'y vais dimanche et lundi, un jour longe et l'autre rien, juste grattouilles et carottes.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 10h50

Bon, en fait, vos juments c'est de vraies filles en fait... Courage!

Les LR, c'est quelque chose que j'aime beaucoup, je trouve que c'est un outil génial pour leur apprendre à se prendre en main tout seul.

J'ai une question... Bad reprend bien et vite. Il est sorti quasiment tous les jours, pour l'habituer à être manipulé. Je le longe (ou travail en liberté) deux à trois fois par semaine, avec au moins une ballade en main + une séance montée.



On me dit de faire attention à ne pas le faire prendre trop d'état et de ne pas lui demander de se muscler, car sinon ca bloquerait sa croissance?
Ne pas en faire un bodybuilder, bien sur, mais quand même, de là à me déconseiller de lui apprendre à travailler la tête en bas, ca m'a vraiment surpris.
Vous en pensez quoi?

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 11h02

Disons qu'il faut doser, faut pas le forcer, mais lui soumettre l'idée.

Bailey a bien bossé quand j'ai repris le boulot et s'est vraiment éclaté, mais après avec le boulot forcément ...
T'en a certains qui vont prendre vite et d'autre qui vont prendre sur le long terme.

Varie tes séances, comme tu le fais déjà.

Balade, dress, longe ou LR

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 18h42

badboy "grand", pour l'histoire de la musculation comme mel la dit sa dépend de chaque cheval bon après oui faire bosser tête en bas il y a rien de mieux mais sans forcer la mienne a appris tous seule (j'encourage à chaque fois qu'elle me le fait et nez qui frôle le sole)



pour nous sa sera demain petite rando 25 km prévus et calme

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 18h59


Citation :
Disons qu'il faut doser, faut pas le forcer, mais lui soumettre l'idée.



lesdadas222 a écrit le 21/08/2015 à 18h42:
badboy "grand", pour l'histoire de la musculation comme mel la dit sa dépend de chaque cheval bon après oui faire bosser tête en bas il y a rien de mieux mais sans forcer la mienne a appris tous seule (j'encourage à chaque fois qu'elle me le fait et nez qui frôle le sole)



pour nous sa sera demain petite rando 25 km prévus et calme


Pour le travail tête en bas, je lui ai suggéré en le faisant marcher la tête basse grâce à un bout de pain, j'essaie qu'il associe avec le mot "baisse" et pareil je félicite à la voix quand il descend. Il commence tout doucement à avoir une attitude un peu moins crispée, je suis contente

On est d'accord, j'essaie d'aller à son rythme au maximum, on fait des séances courtes et j'essaie de varier pour qu'il ne s'ennuie pas.

Là, il a des céréales "simples" je vais voir pour lui rajouter un complément avec des vitamines (je pensais au "Mixte Elevage de Dynavena?) pour l'aider à finir de grandir.

Lesdadas, ca fait une belle petite rando 25km déjà

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 21/08/2015 à 21h19

oui dynavena c'est une super marque pour les chevaux vasy fonce réfléchit pas


oui comme tu est pas depuis longtemps sur le post je te dit les distances faites ensemble donc :

- 1er rando a st donnat 40 km en 5h20
- 2e rando à peyrins 21 km en 3h30 (prévus 30 km mais on a tous choisit de ne pas faire l'aprem vus les grosses chaleurs +38°)
- 3e rando là solo 26 km en 4h30

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 09h43

Bonne rando alors Gwen ^^

On s'en fera une quand tu sera un peu plus près de chez moi.


Dynavena c'est top, comme St Hyppolite aussi (je sais plus l'ortho).

Je vais complémenter cet hiver mais il me faut pas un truc excitant, juste calorique.
Bon après elle sera couverture donc elle dépensera moins pour se réchauffer mais bon, quand même.

Keydou

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 10h31

Les miennes sont au St hyppolite .. que dire LE TOP , alors oui les sacs sont plus cher SAUF que t'en donne moins donc au final ..

Niveau richesse, compo, et tout rapport oligo-elements, c'est le meilleur que j'ai trouvé, en gros c'est ce que le cheval trouverais dans la nature, en gros pleins de choses "petites doses", bah oui en meme temps on les nourris aux céréales mais ce ne sont pas des oiseaux hein ..


Sinon les News Beryl déférrée pour la periode hivernal , on referra pour la saison ( pas plus mal elle a été relou avec le maréchal, 4 x debout la méchante belette )

Donc la gentille minette devient un petit démon, crise d'ado oblige ..

Sinon vacances pour elle la semaine pro vu que je pars pour le MEETING des proprio a lamotte avec mon autre jument :)

Edité par keydou le 22-08-2015 à 10h31



Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 13h53


annclaire a écrit le 20/08/2015 à 22h17:
Ah oui c'est vrai que t'as pas trop de connexion Je patienterai alors


Je te l'ai envoyée sur FB

Edit : Ca y est, j'ai du réseau pour la soirée

J'ai regardé ta vidéo Brume
Elle a du potentiel ta fifille, et elle semble très volontaire. Elle est appliquée, car parfois l'abord est un précipité et flottant mais elle prend quand même le temps de sauter
Très bonne idée en tout cas de la mécaniser sur des lignes !


Pour le muscler tranquillement BadBoy, pourquoi pas faire des sorties en terrains variés (genre pas mal de montés/descentes) ?
L'idée de bosser ""tête en bas"", pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
C'est surtout qu'il faut tendre le dos comme un ressort qu'on peut ensuite comprimé ou étirer.
Mais faut déjà que vous trouviez vos repères avant de penser à ça je pense.
Et surtout avoir la marche avant D'où l'idée de trotting en terrains variés
C'est chouette les LR !
Une bonne alternative entre le travail à pied et monté, il se retrouve indépendant, mais t'es quand même là.
Le côté flippé passera
J'ai donné mon avis juste au dessus pour le "tête en bas" et concernant son état, il a bien repris du bidon.
Maintenant, vu les photos aux LR, il mériterait du complément.
J'associe herbe/foin = ventre ; granulés=ligne du dessus.
Donc peut-être calmé le foin, et complémenté aux grains

Pour nos juments, c'est exactement ça, des vrais gonzesses !

Amuse toi bien au meeting Keydou !
Tes photos sur FB font rêver en tout cas

Edité par kmpo le 22-08-2015 à 18h44



Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 18h52

Une super journée pour nous.

J'ai été acheter clôtures et tout le bazard déjà, pour préparer les parcelles proches de chez moi
Ca fait mal au compte en banque, mais j'ai hâte !

Bahama ensuite, on a joué dans le pré.
Plein d'énergie, comme tous les jours maintenant ^^
Et elle est venue ensuite me voir, on a pu faire quelques pas en liberté, c'était sympa.
Bien connectée, on a fait des choses simples, mais une des premières fois qu'elle propose comme ça d'elle même

Go à l'écurie ensuite pour la préparer.
J'avais envie qu'on s'amuse, donc j'ai mis en place quelques trucs de qualifs loisirs : bâche, plot de chantier, parapluie. Imperturbable
J'ai profité de son énergie pour commencer les départs au galop du pas aussi, j'étais surprise, c'était vraiment pas mal (cf vidéo, gros calins à chaque fois du coup ^^).
A défaut de barre, ben on s'est amusées à sauter le plot de chantier. Je crois que ça lui manque un peu ! Mais une copine va nous prêter ses chandeliers/barres pour le mois de septembre, donc on pourra reprendre un peu

Pour terminer tranquillement, on a fait le tour de la piste de galop. Détour par le bois qui longe les écuries, donc passage de talus et de troncs au pas (prépa qualifs, faut pas qu'elle saute !). Elle était mignonne

Plein de calins, douche et retour au pré.

Une chouette séance !


(J'ai rien capté comment mettre la vidéo, donc c'est ici !)
https://www.youtube.com/watch?v=BZ8lotHoFmU

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 19h21


Citation :
Pour le muscler tranquillement BadBoy, pourquoi pas faire des sorties en terrains variés (genre pas mal de montés/descentes) ?
L'idée de bosser ""tête en bas"", pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
C'est surtout qu'il faut tendre le dos comme un ressort qu'on peut ensuite comprimé ou étirer.
Mais faut déjà que vous trouviez vos repères avant de penser à ça je pense.
Et surtout avoir la marche avant D'où l'idée de trotting en terrains variés
C'est chouette les LR !
Une bonne alternative entre le travail à pied et monté, il se retrouve indépendant, mais t'es quand même là.
Le côté flippé passera
J'ai donné mon avis juste au dessus pour le "tête en bas" et concernant son état, il a bien repris du bidon.
Maintenant, vu les photos aux LR, il mériterait du complément.
J'associe herbe/foin = ventre ; granulés=ligne du dessus.
Donc peut-être calmé le foin, et complémenté aux grains


Pour les sorties dehors, je suis tout à fait d'accord... Mais pour le moment, je reprends les bases du débourrage et tant que je ne suis pas sure de lui dedans, je ne me vois pas aller dehors...
L'autre gros soucis, c'est aussi d'être accompagné... Et pour le moment, j'ai déjà du mal à ne pas être seule pour pouvoir monter, donc c'est compliqué.

Concernant son alimentation, il a 2L par jour de floconnés pour le moment (un litre matin et soir) et foin à volonté. Le gérant s'était trompé dans la mesure, donc les premières semaines il avait beaucoup moins, mais maintenant ce problème est résolu. Ca fait finalement que 3 semaines qu'il est avec moi, ca doit faire 10 jours que sa ration a été rétablie.
Concernant le foin (à volonté), je n'y toucherais pas tout simplement car il n'est pas tout seul dans le pré.

Je cherche un complément plus riche en vitamines et minéraux pour ajouter à sa ration, j'ai été à Gamm Vert aujourd'hui mais ils n'ont rien pour le moment d'adapté, ils vont demander à leur fournisseur et ils me rappellent. S'ils ne trouvent pas, j'irai en sellerie et au pire des cas, il devrait avoir ce qu'il faut la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je l'ai monté "en liberté" en carrière, avec une cavalière au milieu pour le "rassurer". On a surtout marché, vérifié la direction et les freins ainsi que trotté sur quelques foulées. Il a été très bien.

Demain, je le remettrais aux LR pour une ballade en extérieur... Sauf si je croise une cavalière volontaire pour une ballade au pas

Sympa ta séance kmpo

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 22/08/2015 à 19h27

Ca, je connais. Ici aussi c'est bien calme aux écuries.

Pour le foin, je n'y aurait pas touché non plus.
C'est si tu trouves qu'il prend vraiment trop du bidon.
Mais il est loin d'être trop rond là pour le moment, donc impec.
Avec la ration + les séances quotidiennes, ça va le faire !

Et oui, ça ne fait que 3 semaines, et vous faites déjà pas mal de choses, c'est chouette
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet