Bon allé c'est parti pour le racontage de life d'hier !!
Déjà on a été tôt aux écuries, histoire de pouvoir lâché la bête avant que les 1ers cours de l'aprèm commence, comme ça elle jette son feu sans perturber les pouney et leur donner envie de faire pareil !!
Elle s'est tapé 1 ou 2 sprint depuis le fond de la carrière mais elle a surtout péter en l'air avec de joyeux coup de cul et autre saut de mouton et autre cabrioles indéfinissables ^^
Ensuite brossage de la demoiselle bien crassou (ça se voit bien sur les photo !!) Ca lui faisait des grelots de boue sous le ventre et vu qu'elle a encore pris du poil ben bonjour la galère !! Ca va, le bidou c'est l'endroit où elle préfère qu'on la gratte ^^
Heureusement elle était calme, patiente et agréable.
Avant qu'elle en ai trop marre on est parti en ballade et on a finit le brossage au retour !!
1h30 de ballade (malgré 3°C et un vent très présent) topissime sur des chemins où on avait jamais été, un peu tendu suivant les endroits mais très speed, elle avait envie d'avancer et me tirait le bras qui tenait la longe, je devais souvent lui demandé d'attendre et de ralentir.
Gros moment de stress avec un quad, elle aime pas trop ça avec les moto cross, on l'avait juste entendu au début on le voyait pas donc elle commence à piétiner à tourner autour de moi et tout, chéri qui était là demande au mec de ralentir, il passe à 1m de nous (chemin pas très large) mais tout doucement, Bailey le regardait comme si c'était un monstre mais n'a pas bougé !!
Grosses caresses et on repart.
On est passé dans pas mal de grosses flaques et à un moment elle m'a presque trainer dans une pour aller boire ...
Au retour chéri l'a prend un coup en main mais cette morue en profite pour faire des caprices, on passe à un endroit où il y a beaucoup d'herbe et elle ralentit et commence à baisser la tête, limite à arracher les longe des main ducou chéri dit un "non" ferme et avance, elle suit mais la foulée d'après lance un antérieur en avant bien dans sa direction, donc il dispute , la fait reculer, immobiliser puis on repart.
Elle retente de forcer pour s’arrêter en jouant un peu plus l'intimidation en couchant les oreilles et secouant la tête donc chéri dit "non" fermement et là elle commence à se lever, donc de nouveaux il hausse fort le ton, donne quelques coup de sonnettes et l'a fait reculer, une fois immobilisé et calme il caresse et on repart.
Finit les bêtises.
Je suis très contente de chéri, il y a 1 an quand je venais d'avoir Bailey dès qu'elle bougeait un peu vite il se dépêchait de s'écarter et tout.
Maintenant il sait s'imposer et se faire respecter même s'il n'est pas toujours très confiant ^^
Je l'ai reprise pour la fin, on passe une route assez fréquenté et un chien aboi fort et se jette sur la clôture donc forcément petit moment de stress !!
Au retour, reste du pansage, petite poignée de granulés et retour au prés.
Dans l'ensemble une fifille motivé, agréable, plutôt sage et à l'écoute mais speed ... comme d'hab !!
[ Petite aparté pour dire que Mardi elle aura 18mois pile et que Jeudi ça fera 1 an jour pour jour qu'on partage notre vie elle et moi
]
Voilà les photo :