Oui Fanny et j'ai re-répondu xd
Extra pour la plage ... ça fait toujours rêver !! Et puis un comportement toujours exemplaire avec ta grisette, de vrais moments de plaisir ^^
Et du coup, le dress !?
Bastet fait sa petite princesse délicate face à la pluie ...
Mais ça promet de belles balades tout ça ^^
Hâte de lire tes expéditions !!
Le temps était très printemps et presque estivale samedi aussi, chéri s'est occupé de Bailey, pansage, protection, lâché dans la carrière, récupéré après quelques minutes et quelques coups de cul, hop embarqué en 2min, départ vers 15h, voyage agité, arrivé en hennissements, lâché dans le rond de longe et après avoir fais 2x le tour hop roulé tranquillou.
La gérante l'a mise au box vers les 19h, je suis passé à 19h30 et elle m'a appelé comme un bébé xd
Sa ration, son imper et hop à demain.
Arrivée à 7h30 aux écurie, petits câlins, on protège, enlève l'imper et met la polaire, on embarque, à 7h45 elle était dedans et l'autre cheval est monté à 9h40 ... soit 2h de patience pour Bailey qui a été adorable même quand l'autre arrache la longe et part plein galop dans les écuries ... 5x !!
La DP a essayé pendant 45min, pareil pour la proprio, qui entre temps appelle l'organisatrice pour décaler les horaires, ce qu'elle accepte !!
J'ai finir par prendre le cheval, en 15min il est monté, très sensible comme cheval mais très comédien et profiteur et aussi manque de respect.
On voyage presque 1h nickel malgré la pluie de ouf.
Arrivé, on a le programme, je pars pour la liberté où je dois demander changement de main et d'allures dans le rond de longe, Bailey essaye 2x de changer de main seule en anticipant mais sinon tout se passe nickel.
Prendre les 4pieds avec le cheval en liberté, longe sur encolure nickel, passer les bouteilles en plastiques nickel, reculer droit puis faire un angle à la fin, râté au 1er essais puisque Bailey enjambe la barre mais très propre au 2ème essais.
Noté 20/20
Reprise de dress' plutôt pas mal, elle vient se poser sur la main, elle engage bien, je la sent souple et avec moi (et je suis contente de pas avoir répété !!).
Petit bémol sur le galop à droite où elle part un peu fâché et me fait 2 coups de cul sur le cercle (qui sont un peu petits au passage) et j'ai oublié de rallonger les rênes sur un cercle au trot.
Noté 196/210
Pause du midi, on papote bien, Bailey calme, la pluie s'arrête !!
On prépare pour le saut, Bailey a un peu perdue d’énergie mais je l’émoustille et je l'a sent prête à partir au quart de tour ^^
Le parcours : slalom au trot à 1 main, puis exo de 4 sauts en forme de "+" puis le saut à sauter au centre, le tournicoton (forme d'escargot à passer au trot sans shooter les plots), puis prendre une bouteille et la poser sur un autre seau.
Noté 15/20 car Bailey a shooté un plot au tournicoton, j'ai pas assez tenu les hanches et elle est parti en épaule en dedans, paf le plot avec un postérieur qui s'échappe.
Et de là on part pour le POR, 45min en tout avec pas, trot et galop, passage entre maisons, citernes, chiens, bout de route + des mots à repérer sur des pancartes un peu camouflées et faire une phrase rigolote avec.
Noté 20/20.
Résultat on finit 7ème sur une quinzaine en tout à peu près.
On embarque, Bailey négoce un peu, on sent que la journée lui a tiré dessus un peu mais elle monte en quelques minutes et voyage bien !!
Très contente de Bailey qui a été sage, volontaire, avec moi, patiente, concentré, joueuse aussi, exemplaire.
J'ai encore eu des compliments ^^
On m'a dis que je soignais ma monte et que j'essayais de faire tout léger, que ça allait bien à Bailey et malgré son caractère on rend bien !!
Happy !!
Elle a encore dormi aux écuries le dimanche soir car le lundi matin la gérante m'aidait pour bosser à pied sur une bonne séance et enchainé sur le van.
Commentaire : Bailey est une gentille pétasse avec le carafon d'une ado rebelle mais qui garde une belle volonté au fond d'elle.
lol
Je confirme, c'est Bailey ^^
Elle a remis les pendules à l'heure, je n'ai fais que regarder mais ça a été très formateur, c'est la 1ère fois où on me travaille vraiment Bailey alors ça fait bizarre mais d'un côté ça apprend beaucoup, la nana est précise, ferme mais juste.
Résultat le problème c'est pas spécialement le van c'est un manque de respect à pied et elle négocie pour trouver une solution autre que monter dedans, alors remettre les points sur i sans cesse et doser avec un bidon de confiance et un bidon de respect où il faut tantôt vider un pour remplir l'autre (elle m'a donné beaucoup d'image comme ça).
Au final après 1h30 en carrière à avoir bossé la bulle, le respect et la connexion et bien Bailey est monté dans le van alors que la nana restait sur le pont, Bailey s'est prise en main, après avoir négocié et proposé tout ce qu'elle sait faire elle a proposé de monter dedans et d'y rester.
3 essais d'affilés pour s'assurer qu'elle ai compris.
Dès qu'elle descendais hop on bossait, on l'a mettait en mouvement et dès qu'elle avait les pieds sur le pont on l'a laissait tranquille sans rien faire, elle a assimilé le van au fait qu'on lui demande rien hormis le calme.
De très bonnes méthodes, j'ai été ravie, on a finit par beaucoup papoté xd
Je dois faire beaucoup de choses à pieds, le van posera pas de problèmes si à pied c'est nickel.
Voilàààààààààààààààààà
lol
On est revenu à la maison pour 13h, roulé dans le manège, ration de grain et hop au prés retrouvé la copine.
Demain on change de fers et au repos jusque dimanche.
PS : désolé pour le roman ^^