En effet, c'est bien calme ici.
Nous samedi ça a été promenade, en terrain varié, avec une attaque de shetlands qui a fait déconnecter les neurones de Bahama

Enfin, ensuite égale à elle même, en tête, passe partout, ça lui a bien dégourdi les jambes pour le lendemain.
Dimanche, on part en début de matinée, direction le stage de dressage avec Guillaume Recoing.
Au moment de seller, énorme tempête vent + pluie. Bon ouf il y a un manège, mais plutôt petit, donc on détendra en speed pour ne pas gêner la séance qui se termine.
Cours à 2, le gars est vraiment très bon.
Analyse plus que réelle, conseils pertinents, recherche d'une attitude qui me convient et mis le doigt sur le gros problème qui réglera beaucoup de petites choses : elle précipite trop donc recherche d'une cadence régulière et lente. Et là, on sait pas faire, elle a envie de passer à l'allure inférieure ou se défend, il faut qu'elle apprenne et moi que j'imprime ce nouveau rythme. L'avant mains et l'arrière main OK, mais dos trop faible, donc il faut chercher cette attitude basse et ronde sur une cadence lente et régulière pour qu'elle fonctionne bien dans son dos. Quand ce sera acquis on pourra mettre + d'énergie.
La théorie OK, la pratique beaucoup plus compliquée, mais sur les vidéos, la transformation se voit déjà en 1h de cours.
On a bossé comme ça aux trois allures, épaule en dedans, cessions, sortir les hanches, rectitude etc.
Je suis sortie du coup un peu desespérée, l'impression d'avoir subi et d'avoir fait tout à côté jusque là, mais en revoyant les vidéos avec ses conseils en face de la situation, j'ai compris plein de choses donc j'ai hâte pour la suite. Vivement le prochain, j'adore bosser avec lui.
Lundi, vu que je me suis retourné le cerveau 50 fois, on a fait une petite séance en gardant la même idée.
Rien à voir, j'ai pris le temps d'appliquer, et j'avais une ponette déliée, appliquée. On est encore loin d'être un métronome concernant la cadence mais c'est mieux. Déjà, on arrête de précipiter, maintenant faut pas tomber dans le trop lent non plus et qu'elle reste devant la jambe.
Mardi, repos, soins et carottes.
Et ce soir, longe en pessoa, réglé un peu plus long pour lui donner de la longueur dans l'encolure et qu'elle descende en avançant bien son nez. Bon exo la longe, car du coup elle doit se prendre en charge seule pour trouver une cadence régulière et j'essaie de trouver un rythme calme, qu'elle prenne le temps de décomposer. C'était pas mal pour une première dans cette idée.
On a engagé club 3 et club 2 dressage ce WE
