Ah oui tu n'es pas loin Chika.
Mathouca aussi n'est pas loin ^^
Hgap ... tu les a demandé les photo hin ...
Moi qui ne suis pas originaire de la Drôme, c'est vraiment LA chose qui m'a plu en 1er et qui m'a aidé à m'adapter (sachant qu'on quittait Bordeaux à contre coeur) ce paysage.
Hier je n'ai pas travaillé ... pas de chance pour Bailey qui elle du coup a bossé ^^
lol
Un vent de dingue, pas envie de dresser et se prendre du sable dans la tronche pis de se battre pour avoir sa disponibilité et sa concentration.
Donc hop on se fait notre canter sur la piste de galop.
1 tour au pas, 2 au trot, 2 au galop, 2 au trot, 2 au galop, 5 au trot. 30s de pas et on change de sens pour faire la même chose.
A la fin j'ai fais un dernier tour au galop biiiien soutenue et puis ensuite 3 tours au trot rênes longues pour qu'elle s'étende mais se tiennent aussi et elle m'a épaté dans le sens où elle vient tendre son nez en bas mais à aucun moment j'ai eu l'impression de tomber et d'être penché ou quoi, elle se tenait vraiment bien, à croire qu'on était à plat et pourtant raide descente !!
Et en montée elle allonge la foulée sans accélérer.
Génial.
Elle était pas si essoufflé que ça en plus (moi si un peu quand même xd), j'ai intérêt à être à ma place en descente parce qu'elle se déplace hin !! J'étais parfois un peu en mode pantin là haut !!
'fin je suis ravie de son équilibre, sa bonne volonté, son autonomie et tout.
Petite aparté que j'ai oublié de préciser pour mardi, pendant la balade avec ma coach, un gars coupe son vergers et tout, bref, il fait un tas des vieilles branches et y met le feux, bon on pouvait passer loin, mais on a tester de passer à - de 2m ... bah au top !!
Bon il y avais pas de grosses flammes non plus, mais il y en avait quand même pis + la fumée, l'odeur et la chaleur soudaine en passant, Bailey a eu une micro seconde d'hésitation mais est resté au trot et est passé sans fuir ou chasser les hanches ni rien.
Nous n'avions jamais fait ça !!
Brave bébé ^^
Après la séance par contre elle a été infecte à l'attache, impatiente, à la douche pareil, à gigoter, gratter, tourner sur place ... aaaaaah ...
Je l'ai laissé un peu, j'ai fais tout nickel mes cuirs.
Pomme + croutons de pain et au prés jusque dimanche.
Et finalement heureusement que le cross est repoussé avec la météo ça aurait été affreux !!