|  | Bon moi j'aurai pas fait la longe au 3 allures mais bon.
C'est déjà ça de vue au moins, et puis si elle a bien réagis après tout, tant mieux ^^
Sans indiscrétion ça ta couté combien !?
(MP si tu préfère)
Je sais pas du tout à quel tarif m'attendre moi.
Bailey aura un stage comme ça aussi, bon je sais pas trop quand, cet été sûr, mais j'en sais pas plus.
Ca lui fera du bien je pense, vu qu'elle a tendance à beaucoup tester les autres et à vouloir faire sa dominante, devoir respecté et travailler avec quelqu'un d'autre lui apprendra le respect sur TOUT les humains !! Pas seulement papa/maman !!
Et puis elle a tellement d’énergie ... faut qu'elle bouge, ça lui changera aussi de ce que moi je lui fait.
Et comme je disais, voir d'autre chevaux et d'autre personnes je pense que ça peut être que bénéfique.
Par contre moi je tiens à être là à chaque fois ... je sais pas si ça sera possible mais j'aimerai vraiment.
Je sais qu'elle a du carafon, je veux la voir se comporté avec les autres et voir les gestes de la personne aussi, et lui indiqué tel ou tel caractéristique de son comportement.
J'ai peur de tombé sur quelqu'un qui sera brutus ou qui perdra patience face à son caractère.
Quand je vois le gérant des écuries je lui laisserai pas monté Bailey, pas confiance, il est assez sec dans ses paroles et dans ses propos envers les chevaux et s’énerve vite face à un cheval moins simple que les autres ... c'est typiquement Bailey quoi !!
Le soucis d'avoir une cheval caractériel et moins facile c'est que les gens ont pas forcément envie de s'en occuper et en aucun cas je veux la laisser à quelqu'un avec lequel ça sera une peu la bagarre |
|
|
J'ai payé 200€ avec le transport car ça tombe bien elle emmenait un de ses chevaux pas loin de mon pré.
En fait elle n'a pas décidé de longer Balia aux 3 allures, elle est partie sur le fait de proposer, et de voir ce que la jument était capable de donner.
Elle a commencé par la mettre en liberté dans le rond de longe, et la faire tourner autour d'elle pour respecter la "bulle", et Balia a très vite pigé le principe, du coup elle lui a mis la longe, au pas, et la louloute répondait totalement à la voix pour les transitions, du coup elle en a profité pour lui demandé plus.
Bien sûr à 2 ans on ne longe pas chaque semaine, mais au moins le principe est acquis au grand étonnement de tout le monde !
Chaque exercice proposé était vraiment basé sur le fait de "si tu comprends et que tu veux bien, je te demande plus", et à chaque fois Balia a tout donné
Edit: En effet il faut avoir confiance en la personne a qui tu confiera ta louloute, je connais aussi des soi disant pro qui n'approcheront jamais mes chevaux.
Mais elle je la connais, d'ailleurs c'était ma prof d'histoire géo au collège !ahah Elle est cavalière de spectacle et elle a un amour fou pour ses chevaux. Je lui ai confié Balia les yeux fermé !
Je n'ai pas pu assister aux séances malheureusement je travaillais, mais elle m'a tout expliqué en détail. Et je sais qu'elle est très patiente et Balia l'a tout de suite adopté. Ma louloute lui a fait un gros calin avant de partir ce matin