J'ai réussi à passer entre les gouttes d'eau aujourd'hui, bon pansage pour Bastet, et ensuite, comme il y avait un petit rayon de soleil, balade à pied d'une vingtaine de minutes.
J'ai eu envie de tester les longues rênes derrière la miss. Du coup, surfaix, licol en cuir, et hop on est parties !
Traversée de la route et grande montée à pied tenue en main (trop dangereux de partir directement en LR vu l'environnement). Une fois en haut, je mets les longues rênes et go. Bastet a essayé quelques fois de me tirer vers l'herbe (ah la gourmandise

), mais a plutôt bien compris le principe et la direction; et m'a fait un joli virage quand je lui ai demandé de faire demi-tour pour rentrer. On a même un peu trotté.
Bon, ça zigzaguait un peu au début, faut vraiment que je rectifie en permanence la trajectoire, mais c'est normal avec un jeune ! Il va aussi falloir que je bosse les arrêts.
Mais plutôt contente pour une première fois aux LR en extérieur (et 2è fois aux LR tout court, sachant que la 1è séance, on avait travaillé en cercle, pas en me plaçant derrière elle).
Elle a eu droit à une pomme et une poignée de grains en rentrant, et retour en pâture.
Sinon, je suis passée au magasin d'équit le plus proche de chez moi, ils vont commander quelques modèles de selles qui pourraient lui convenir en taille, pour que je puisse les essayer (on peut donner un chèque de caution de la valeur des selles, sans obligation d'achat, ça c'est top !). Ils ont une Tekna, ils vont peut-être aussi prendre une Eric Thomas, et certainement une selle type islandaise, puisqu'en général, ce sont des modèles plutôt pratiques pour les dos courts avec un cavalier un peu grand par rapport au poney. Le tout si possible avec des arcades interchangeables.