Annclaire
J'ai conclu que de manière générale les chevaux sont trop "gros" ; les deux dernières cotes d'doivent être apparentes et on dois pouvoir les sentire sans les voir pour les autres.
Souvent les chevaux sont laisser en pâture sans trop de contacte jusqu'a l'été de leur trois ans, la il sont débourrer en 15 jours alors que ces chevaux n'on pas été préparer physiquement au pois du cavalier.
De mon point de vue qui n'engage que moi je compare ça a un 1000 mètres sans avoir jamais fait d'entrainement !
Un poulain c'est pareil ; on ne va pas lui faire une musculature de fou car la se serais faire plus de mal que de bien mais une préparation physique histoire d'avoir un cheval avec un dos apte a accueillir un cavalier, et une bonne condition.
Le soucis avec les chevaux en surpoids de plus les jeune c'est que en plus de devoir trainer leur masse il doivent maintenant trainer la notre
Mon poulain a toujours eu droit a de l'effort quotidien depuis que je l'ai c'est a dire 1 an et demi ; jusqu'en octobre 2013 on a fait beaucoup de balades a pied sur tous types de terrains des foies pendants deux heures

On marchais pas comme des damnées hein :pan: On se promener mais ca ma permis de le garder dans une certaines dynamique.
En octobre on a commencer a travail la longe et les ordres vocaux durant deux semantes après on arrêter pour reprendre fin l'hiver début printemps.
Je ne voulais pas lui monter sur le dos et sentir tomber son mon popotin
Après tout ca n'est que mon avis que j'ai affiné et qui est encore a affiné a travers des lectures, equidia lol et le forum :)
Je suis très très très attentive a la santé et bien être de mon poon's des foies peut être trop

Je ne l'ai pas monter tant qu'il n'avait pas vue l'osthéo, souvent après une longe (15-20min) je lui fait des soins des membres comme argile, gel rafraîchissant, il a déjà eu droit au grant massant et j'en passe
Voila pour mes explications