|  | Hello les filles
Bahama, génial la bâche !! Bailey aurait fuit avec le vent qui la soulève !! (qui soulève la bâche hin pas Bailey ... mouhahaha)
Pour le van c'est bien,, avec la confiance et la patience on arrive à tout ^^
Bailey y monte bien mais pas de là a y allé seule, des fois elle bloque au moment de mettre les postérieur pis elle est au bout de la longe, tête tendu, oreilles tombante et yeux à moité fermé ... non non pas peur du tout ... juste pas envie ... grr !!
Je devrais avoir une réponse de la pension dans la semaine !! |
|
|
Bahama panique rarement. Elle contrôle vraiment bien ses émotions généralement (je dis bien généralement ^^). Et en cas de soucis, elle se cale beaucoup sur ma voix pour prendre sur elle. C'est ce que j'aime bien chez elle, sa zen attitude et son self contrôle. Je ne voulais pas d'un poulain tout le temps sur l’œil, capable de bondir pour un rien etc.
Je suis contente d'elle pour le van oui. J'ai hâte de continuer cet exercice voir son comportement
Il n'y avait aucun stress non plus. Juste un peu de réticence à y entrer, suite à quelques souvenirs je pense. Mais elle n'était pas du tout paniquer, même au début, plutôt comme tu nous as décrit la tienne ^^
Ca va assez vite pour la pension, c'est cool. J'espère que ça se fera et que vous vous y sentirez bien
Elle fait super grande sur ces photos je trouve. Ca doit être un effet d'optique. En tout cas, je trouve que c'est de mieux en mieux sa morpho
Roh la bouille de poney de
Bad Boy (qui fait les yeux doux mode "poney malheureux"

), toujours aussi mignon.
Sinon, pour continuer mon monologue (attention, celui ci va être long

) , je ne vous ai pas raconté ma séance de dimanche.
Je suis montée dessus directement, sans passé par le sac à patate, malgré qu'elle n'avait pas vu l'ombre d'une selle depuis 80 jours. Et hop, c'est parti, lâchées dans le rond de longe, on marche, puis trotte.
Je la sentais attentive, et un peu gênée de tourner en rond donc direction la carrière, à cheval. Mode poneytoutterrainactivé (je pense qu'on va s'amuser en balade).
On a donc marché un peu partout pour améliorer la direction (elle est encore instable avec le mors, joue beaucoup avec sa tête, rien d'inquiétant mais on essaie de canaliser tranquillement tout ça). Quelques minutes au trot, où elle a tendance à ralentir par endroit, mais reste très volontaire

Elle répond bien aux transitions par contre.
Elle décide même de faire quelques foulées de galop, où j'ai fait la faute de remettre un peu de main. Je m'en veux, j'aurais du la laisser gérer son truc. Elle est repassée au pas du coup.
J'ai retrotté un peu après ça, elle était cuite avec la chaleur donc on est rentrées jusqu'au hangar à cheval et hop. J'ai juste refait un montoir sans l'aide d'un tabouret pour tester, et bien, un pas pour se rééquilibrer et voilà.
Pause brouting, où elle a fini par jouer avec nous dans le champ et ronfler partout (euh tu n'étais pas censé être fatiguée toi ?

).
On a joué avec l'eau aussi. Le défi nous avait donné des idées. Mais ça n'a posé aucun soucis donc en 1 minute c'était réglé. Douche rafraichissante pour elle avant de retourner au pré.
Fatiguée, hum.
Et voilà la vidéo du van. Je pensais qu'elle allait vouloir remonter toute seule donc mon décalage, mais pour ce coup ci, elle m'a attendu
Journée bien chargée, mais on a pris notre temps et rien n'a était fait dans la précipitation.
Elle est tranquille aujourd'hui. Demain, c'est son anniversaire
Et du coup, j'aimerais refaire juste un tour à chaque main monté mercredi et jeudi pour confirmer. On verra selon les conditions.