Le soucis c'est que même le travail a pied est compromis car il boite régulièrement et "tire" tout le temps ... donc je le boss a pied, balade en main ou monté au pas, mais ça reste que quand il peut, qu'il ne boite pas et ça ne pourra pas être éternel, car sa pathologie est dégénérative, donc d'ici quelques années, il sera peut-être arthrosé comme un cheval de 30 ans ... donc il est au pré avec son copain, la belle vie s'il n'y avait pas l'arthrose et la douleur lors des crises :'(
Je ne compte pas en reprendre un tout de suite (financièrement j'aurai du mal), mais d'ici quelques mois, pourquoi pas, j'ai quelques solutions qui s'offrent à moi on va dire.
Je suis en train de lancer une procédure contre le vendeur pour conformité de garanti, car j'ai le cheval depuis moins de 2 ans et l'éparvin juvénile est une pathologie de naissance (défauts d'aplombs ou contractures qui, non réglés, amènent à l'éparvin juvénile ou à une autre ostéoarthrose juvénile). Selon le résultat, mon loulou ira dans des prés chez ma famille, en retraite, avec poney et chèvres, ce qui me permettra de limiter les frais (frais de pension en moins) et donc d'envisager de prendre un deuxième loulou.
Beaucoup de déception à venir si j'en arrive a devoir m'en séparer (soit si j'obtiens le remboursement du cheval au tribunal donc rendu du cheval selon la décision du juge, soit si je le met chez ma famille, ils sont à 5h de route de chez moi donc je pourrais pas souvent le voir), je sais que ça sera une décision très difficile mais je pense à l'avenir, je me dit que c'est mon premier cheval, qu'il n'a que 3 ans et que je l'aurais une grosse partie de ma vie, donc en gros je met une croix sur l'équitation.
J'adore le travail à pied, même plus que monter au final, mais ne plus monter du tout, jamais, pendant peut-être 30 ans, et ne pouvant même pas bosser à pied au final à la longue à cause de sa pathologie dégénérative.
Enfin voila, merci pour le soutien, je ne suis pas à plaindre tout de même, mon doudou est ici avec moi, c'est déjà une très bonne chose malgré tout, je reste positive pour le moment, et je profite de chaque instant près de lui !
Kmpo La plage