Ah oui je veux bien voir les radio moi !!!!
C'est triste mais intéressant comme cas
Pour la longe avec Bailey oui, il y a enrênement à chaque fois.
La nana me disait : tu fais marcher quelques tour à chaque main au pas sans rênes, tu branche les rênes au mors et tu envoie au trot direct.
Moi je fais pas comme ça, je fais marcher à chaque main sans rênes ok mais je fais trotter un peu sans rênes aux 2 mains et ensuite je branche au mors.
Je tiens à la laisser un peu trotter dans l'attitude qu'elle veut avant de lui imposer de suite quelque chose.
Même si les rênes sont molles et qu'elle cède très bien.
Perso c'est la meilleure solution je trouve les rênes fixes, tu met un peu long au départ puis ensuite comme une longueur de rênes classique à cheval, ça gêne pas, c'est pas comme un élastique ou un gogue et autre, si le cheval cède et se met en place c'est mou, ça tire pas, c'est un peu une main parfaite, qui bouge pas.
T'a pas 20kg dans chaque main si t'avais un cheval lourd, un cheval à la bouche sensible trouve son confort en gérant son attitude et la bouche du cheval se fait au contact du mors sans fautes de la part du cavalier.
Quand elle vient se tendre et chercher le contact ça tire pas, elle trouve son juste milieu entre avoir du contact mais sans s'appuyer.
Alors que certain enrênement agissent sur la nuque, sur les barres, les élastique tire toujours un minimum.
Alors que là quand Bailey vient se poser doucement sur le mors et qu'elle rompt pas le contact, c'est comme à cheval, une bonne main où ya un lien permanent bouche/main précise et légère.
Le seul moyen d'avoir mal c'est si Bailey elle résiste et tire, elle se bat avec elle même en gros, pas de fautes de main et elle se rend compte seule du meilleure pour elle, ça la fait réfléchir.
Sachant que j'ai pas beaucoup de main et que j'aime les contact léger beh c'est pas mal quoi
EDIT : Nanou, je vois rien !!