C'est exactement ça Fanny!
Sinon hier séance de saut en longe pour Balandra:
C'est une flemmarde et maligne en plus!Elle se foule pas, je vous jure mais reste susceptible....
Je vous raconte (pour celles qui auront le courage de tout lire

):
Bon elle a& fait ch*er au montoir et pendant la séance de mardi (pourtant elle a fait repos lundi

) donc pour détendre l'atmosphère, elle a été longée tranquilou mercredi sans selle ni rien et pour varier hier soit saut en longe.
Tout commence avec une détente, puis des barres au sol au trot.Elle est moins à l'aise à gauche qu'à droite, donc on fait ça aux 2 mains puis quand les barres monteront on travaillera qu'à droite.
Bref, les barres au sol ça va, mais franchement elle est vraiment partisane du moindre effort!Déjà qu'elle ne trotte pas franchement avec motivation dès qu'il relâche son attention pour m'indiquer de mettre tel ou tel dispositif Balandra...s'arrête, elle a vite compris que si on l'a regardait pas ... bon on la regardait pas quoi!
Bon on passe sur un petit vertical, il l'amène devant pour qu'elle regarde et bien sur aucune réaction, jusque là pas grave il y 20cm, elle enjambe au trot.
Le truc c'est qu'elle fait la même sur 40cm, elle nous a fait la même sur 65cm, elle fait des semblants de sauts en fait, elle passe ses antérieurs puis fait un mélange d'enjambage et de passage de dos, c'est vraiment très drôle.Je crois que tant que c'est pas trop gros ça l'emm*rde...
Bon au final, en la motivant un peu à l'abord (mais pas trop car elle nous a fait le coup de jemevexe jegalopeàfond pendant 3 tours)elle s'est calée, dans une bonne cadence et 3 beau sauts pour finir
Il me dit qu'elle est maligne car elle jauge très bien s'il y a besoin ou pas de se forcer...en tous cas, elle est plus réactive au "oooh" que "trotte"