Trop mignon le bébé âne !
Ca doit être marrant de comparer les comportements poulain/ânon, quasi pareil je suppose ?
AnnClaire, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais. Trop top !
Alison, j'hésite aussi à faire une copro pour bien cibler ce vermifuge ci.
Je sais qu'elle adore ça de base, mais je trouve qu'elle demande beaucoup à être gratter au niveau du couard, bien que vermifuges à jour.
En gros, tu récupères un morceau de crottin frais, envoies ça aux labos et ils te citent les éventuels parasites présents quoi ?
Ca coûte combien environ ça ?
J'ai prévu un vermifuge qui traite tout de toute manière.
Ben c'est réel en même temps
Mélanie.
Elle en avait grandement besoin certes, mais ça a été rapide et efficace, vous l'avez bien suivie !
En tout cas, je vous rejoins toutes les deux concernant la fermeté.
C'est pas ne pas les aimer, ou être méchante, de les recadrer. Ils ont BESOIN de limites et n'en seront que redevables ensuite. Ben ouais, ils sont mieux dans leur tête normalement quand il y a quelques consignes à respecter.
Comme des gosses quoi !
L'un n'empêchant pas l'autre, ils ont aussi le droit à leurs bonbons et leurs moments de jeux avec nous. Ouais ouais, des gosses quoi !
Blume, pas trop difficile de la soigner tous les jours, elle ne boude pas trop ?
Je sais que la mienne est simple pour les plaies etc, mais genre si c'était par voie orale, pouah, elle est difficile et nous fait la tronche après.
On a repris le boulot avec
Bahama
On a été jusqu'à la carrière à pied (allez, à peine 10 minutes de marche). Déjà là, elle était très bien. On a un petit pont à passer, qqs passages étroits, et un vrai poney de rando.
Découverte des lieux, et hop, à cheval.
Détente tranquille aux 3 allures. Bahama réceptive, bonne attitude au pas et au galop, mais encore du mal à se tendre au trot.
Pause, et on repart pour avoir un trot correct.
Bon, c'est moi qui ai été trop laxiste avant je pense, car là, en 4-5 foulées, j'arrive à l'avoir tonique et tendue. On a continué comme ça un peu en révisant quelques figures simples etc.
Très contente d'elle sur cette deuxième partie.
On a terminé par un petit tour à pied dans le manège qu'elle découvre. Un peu inquiète mais roulade dans le sable sec tout de même

et petite douche.
Retour à pied, toujours aussi agréable. Une bien bonne séance de travail !
Papouilles, graissage des petons, retour au pré avec le pote.
Petite boulette du jour quand même. Bahama, prenant son rôle de chef très au sérieux, n'a pas aimé que je donne un truc à bouffer à son pote. Elle a voulu le chasser, levé le postérieur, paf le fils embarqué, tayo. Mais ils sont mignons, donc tout est rentré dans l'ordre rapidement.