lol
L'éducation joue beaucoup oui, soit on leur laisse passer sans rien dire, soit on se laisser pas faire !!
Pour moi un comportement déplacé doit être sévi (pas tabassé hin !!) mais punit en conséquence, un cheval qui t'a bousculer un peu tu va pas lui mettre une mandale comme s'il t'avais mordu quoi !!
Pour la proprio de Black Rose (encore un pseudo à connaitre lol) c'est sûr que ici ça bavarde ^^
Bailey a eu ses 1ères chaussures ce matin, et j'ai eu un bébé exemplaire, parage du 1er sabot elle a commencé à faire mine de se mettre debout, entre le maréchal et moi qui avons râlé bah ça la calmé direct et elle n'a plus bougé durant l'heure et demi qui a suivit ...
... et oui 1h30 pour Bailey !! Entre le parage minutieux (pieds très courts), le "réglage" des 4pieds, travailler les fers, (les 4 sont différents, dans la forme et tout !!) regarder sa marche entre chaque essais de parage, peaufiner la forme du fer ... bref un bordel pour la miss !!
Toute sage, même quand il a percé son petit abcès, quand il a pincé son pied.
Pour l'arrière on a galéré, elle pouvait pas s'appuyer sur son postérieur gauche, du coup on a tenté en ferrant ce gauche, et là miracle ... une Bailey qui s'appuie dessus sans problème (clou très petits et un espace entre le fer et le pied).
On a pu faire le droit du coup et là ... une Bailey qui retrouve une marche vive, droite et un bel engagement.
Par contre boue à proscrire ... mal barré !! Du coup je l'ai mise dans le rond de longe, elle commençait à secouer la tête et à trotter sur place ... lol elle est bien dans ses pieds !!
Et d'ailleurs elle n'est plus du tout engorgé ... boue + abcès + le fait de pas poser le pied = mauvaise circulation = boiterie et là nickel ^^
J'ai appeler la gérante, lui ai demandé de tourner entre box la matiné et rond de longe l'après midi pis prés la nuit ... mais bon ... ça va être compliqué quoi, elle était pas chaude pour la mettre ailleurs qu'au prés et elle ose dire "il n'y a pas beaucoup de boue" ... la boue arrive au boulet des chevaux, on voit plus leurs sabots ni leurs paturons !!
Si elle la remet au prés H24 et qu'elle déferre elle va m'entendre !! Moi même j'ai failli y laissé une botte dans la boue ce matin !!
Bref tout ça pour dire que j'ai retrouvé ma Bailey en bonne santé, manque plus qu'elle grossisse un peu e qu'elle se fasse quelques jours à ses fers et hop on reprend le taf (enfin les balades et les longues rênes dans un 1er temps, longe et monte après !!)
Trop happy ^^
En plus j'ai réservé ma place dans la future pension !! Arrivé début avril, le manège sera finit et les nouveaux prés aussi ^^