|  | Angel, c'est pas un peu délicat de tout apprendre à un cheval de 2ans déjà !?
A Bailey, 6mois à son arrivé, même si elle était pas spécialement curieuse c'était plutôt facile.
Là un p'ti mec (je partirai surement sur Dali ^^) de 2ans qui se rend compte peu à peu de sa force et qui de plus n'est presque pas manipulé ... bon ils ont un bon mental ses poulains à Chantal lol c'est pas des bêtes féroces non plus mais j'ai une petite hésitation ... (d'un côté reprendre un tout bébé me tente pas trop, ça me fait encore plus attendre, repartir sur 3ans de marche en main et tout ...)
Dilemme !! lol
J'y vais demain aux écuries, une semaine que j'y suis pas allé.
J'ai intérêt à me couvrir, -2°C ici (mieux que chez certaines lol) mais avec le vent le ressenti est plus vers les -10 ... lol
Point positif : les terrains ont dû gelé, finit la boue (enfin c'est limité au moins)
Bastet, énorme le face à face de morue qu'elles nous font les juments sur ta photo !!!!! lol |
|
|
Si ça peut te rassurer j'ai acheté Black cette année, donc elle avait déjà 3 ans, et elle n'avait fait que vivre en troupeau avec des chevaux et des vaches. Elle connaissait vaguement le licol et donner les pieds, mais fallait vraiment lui demander quoi. En plus elle ne respectait pas du tout les humains, elle donnait des coups de tête, te trainait en longe,...
Je déteste les chevaux mal élevés, alors au début je la sortais en caveçon (d'abord un gentil mais en longe elle me trainait quand même des fois, donc ensuite un non rembourré). Résultat ça a pris 2 jours pour qu'elle marche correctement en main! Pour la longe elle a eu vraiment du mal à comprendre, mais bon en 15 jours c'était bon. Sachant que je la travaillais maximum 3 fois par semaine!
Donc même s'il n'a rien fait avant et que c'est un mec, toutes ces choses s'apprennent très vite. Faut pas stresser pour ça, en 15 jours il peut apprendre à marcher en longe, tenir à l'attache et donner les pieds, même s'il ne l'a jamais fait avant! (et sans aller vite, juste en lui présentant les choses de manière simple et naturelle et en récompensant dès qu'il va dans le bon sens!)