Pas forcément. J'ai une amie cavalière et proprio qui un jour a voulu se rendre compte de ce qu'était vraiment un abattoir. Elle a fait une visite, et bah ça l'empêche pas de manger toujours de la viande. Elle a même trouvé ça très intéressant. Mais faut dire que c'était un bon abattoir où tout était fait dans le respect de l'animal.
Après, je ne comprends pas qu'on puisse être contre l'abattoir. Contre les conditions d'abattage dans certains, ok. Mai contre l'abattoir ? Vous préfèreriez chasser et tuer vos steaks vous-même ?
Et désolée pour les végé, mais non, un humain végétarien c'est pas naturel. Alors pas la peine de répondre qu'il suffit de ne pas manger de viande :) ça n'apporte rien au débat, et vouloir imposer de norme à tout le monde est idiot

Chacun mange ce qu'il veut.
(Je suis pas loin d'être végétarienne, mais certainement pas par conviction. Les abattoirs, je suis pour (dans de BONNES conditions), le steak de cheval, je suis pour, et si on peut recycler la carcasse pour en faire des chaussures, je suis pour. Pas de gaspillage.)