|  | Je suis d'accord avec Predubonheur et Noemieizie... Ce n'est pas parce qu'énormément de chevaux vivent dans des boxes minuscules qu'il faut faire pareil ! Ces chevaux sont hyper stressés, malheureux et moi, je préférerais ne pas avoir de cheval plutôt que de l'enfermer dans une telle prison.
Quand à le faire vivre dehors dans 800 m2... Savez-vous qu'une gale de boue mal soignée se transforme en phlébite en 24/48 h et que c'est la catastrophe ?
Un cheval a besoin d'un grand box ou abri (4 x 4 ou plus), sauf s'il s'agit d'un tout petit cheval qui peut accepter 3 X 3 ET D'EN SORTIR : Pas 1 h par jour... Les chevaux doivent marcher, brouter...
Comme plusieurs l'ont dit, il a aussi besoin d'un copain cheval (non, pas une poule) pour être heureux !
Après chacun fait comme il veut, mais moi, je préférerais donner mon cheval si je ne peux pas lui offrir une vie correcte plutôt que de faire n'importe quoi !!! |
|
|
désolée de te decevoir mais non, je n'ai pas de cas de gale de boue chez moi, pourtant la plupart de mes chevaux vivent en paddock depuis 10 ans, non pas au pré.
je m'applique par contre à ce qu'ils disposent d'un abri suffisament grands où il ont les pieds au sec, même quand il y a de la boue et de l'ombre l'été et ils ne sont pas sur les cailloux comme souvent dans mon secteur.
les problèmes de pieds (avant que tu m'en parles) sont très rares et plus souvent l'été à cause de la secheresse (mon écurie se trouve dans le sud) mais le goudron pour isoler la sole et la fourchette l'hiver et la graisse pour assouplir l'été, ça existe.
Noemieizie : bien sur que les chevaux n'en ont pas d'herbe dans les paddocks, mais les miens sont nourris au foin de crau et compléments, je pense que c'est préférable dans une région où l'herbe ne suffit pas de toute façon à nourrir même un shetland !
si je suis vos raisonnements, nous sommes des tortionnaires parce que nous avons des chevaux dans notre région ... il faut arreter de délirer et se préoccuper des vrais cas de maltraitance, plutot que chercher à culpabiliser ceux qui ne vivent pas comme vous