ellei a écrit le 22/03/2014 à 19h39: |
|  | Alors celle ci en premier 
|
|
|
Salut ellei, quelques remarques si tu permet...
Tout d'abord, tes expressions sont sympa sur les deux photos.
Les photos de portrait gagnent beaucoup généralement à être cadrées verticalement. Trop d'espace autour distrait le regard et ne te met pas vraiment en valeur.
ellei a écrit le 22/03/2014 à 19h39: |
|  |
Et celle ci que j'aime moins.. J'ai l'air "perdue", la bouche semi ouverte.. fin c'est bizarre. 
|
|
|
ellei a écrit le 24/03/2014 à 21h49: |
|  |
Par contre j'avoue que je n'ai aucune idée de quoi faire des mes bras, surtout quand le cadrage s'arrête au dessus de la taille..
|
|
|
Alors, les bras, c'est tout le problème avec les modèles débutants.
Il te faut poser dans des attitudes ou tu te sentes à l'aise et reposer tes mains, ou tes coudes sur quelque chose, ( tes hanches, ta cuisse, tes genoux, sur une table etc). ou alors fais des mouvements avec tes mains.
palouse a écrit le 24/03/2014 à 17h47: |
|  |
La toile tendue, c'est un artifice que j'aime beaucoup mais pour que le rendu soit encore plus appréciable, je te conseille de plus la tendre.
|
|
|
Ou au contraire, plisser le fond beaucoup plus, mais dans ce cas, il faut une toile beaucoup plus grande.
Ou encore, éloigner le modèle de l'arrière plan et réduire la profondeur de champ pour rendre le tissus flou.