zorro02 a écrit le 15/12/2011 à 12h01: |
|  | Elle a quel âge cette gamine ?
13 ans. oui bientôt 14
C'est normal quand découvrant CA, elle se mette à beaucoup poster, et n'importe quoi. Qui n'a pas connu cette envie, de découvrir, de montrer que l'on sait des choses, de demander alors qu'on ne veut pas écouter...
Alors oui, c'est embêtant.
Mais elle n'a que 13 ans, et le temps de comprendre. Et puis, elle fera ses propres erreurs. Peut-être que le cheval en souffrira, mais c'est comme cela qu'on évolue dans le monde équestre.
Oui mais moi je trouve que justement si on peut apprendre à un jeune et qu'il ne fasse pas les même erreurs c'est quand même mieux, faut il qu''il est envie d'apprendre
Et qui n'a pas acheté son premier cheval sur un coup de coeur ? Un cheval qui ne nous correspond pas obligatoirement ?
Et puis, je suis désolé, mais, moi, les voir ensemble ne me choque pas. Elle comprendra d'elle-même ce que son cheval pourra lui donner au maximum.
Je vais répondre aussi pour la croissance du cheval, car ça me fait rire. Pour vous, il ne faudrait pas monter à cheval avant ses 6 ans ? Où pas de programme intensif ? Intensif comment ?
|
|
|
Je vais pas me comparer à elle car j'ai eu la chance d'avoir mon premier poney à 10 ans, et avoir une maman et des mono qui ont su m'accompagner dans mes choix et oui j'ai acheter des cou de cœur et je fais que ça encore mais le shet que j'achète car je veux pas qu'il finisse n'importe ou , je le monte pas, ni le fait monter à des filles trop grandes, tant pis il fait de la balade en main et du lard.
Mais je compare les jeunes filles qui ont son age que je connais et toute écoute ce qu'on leur dis , y réfléchisse , me pose des questions, et comme j'ai pas la science infuse , je réfléchit, lis , écoute les autres avis, me forge des nouveaux avis. Elles se remettent en question , et par contre je ne les ai jamais vu critiquer, comme cette jeune fille fait, un mono sans réagir ... mais bon ça pour moi ce mono n'existe pas.
Pour ce qui est de l'age, vous pouvez continuer à rire en me lisant, pour moi on commence le débourrage à 4 ans, balade pendant cette année et base en carrière, 5 ans début du travail à l'obstacle, puis 5 ans et demi on peut faire un travail plus approfondit , 6 ans travail intensif (enfin moi un travail intensif c'est 4 fois par semaine plat, avec intégré de la méca pour les chevaux de CSO balade le reste du temps et une vrai séance de saut tout les 15 jours)
Bon après si vous vous êtes pas choqué de voir un poney avec une cavalière qui fait presque le quart de son poids, positionner sur les épaules, et visuellement bien trop grande c'est votre droit , moi je trouve ça non seulement aberrent pour le poney, mais aussi pour cette jeune fille qui est censé apprendre à monter correctement à cheval et la je vois pas comment.
Puis si on suit ces raisonnements on peut entuber tous le monde puisque c'est un cou de cœur, moi je ne conseillerais pas une fille de 14 ans (oui elle les aura dans 3 mois) d'acheter pour du concours (elle veut commencer cette année) un poney déjà trop petit et qui n'a aucune expérience.
Comme par ex je conseillerais pas à ma cavalière (13 ans aussi ) cette ponette et pourtant elle choque moins, mais voilà dans un an elle sera trop grande. L'age de ces jeunes filles fait qu'elle vont évoluer et risque de ne plus être adapté
