Pour l'avenir de la profession, c'est simple, il suit le chemin des ostéopathes humains... Malheureusement
Depuis le décret de 2011, les écoles fleurissent (évidemment vu la demande c'est le bon créneau !), et donc chaque année il y a énormément de diplômés qui sortent. Aucun numérus clausus (rien qu'en ostéopathie humaine, il y a aucun numérus alors qu'il y a un diplôme D.O. Donc penser qu'ils vont réguler la profession maintenant, c'est se mettre un doigt dans l'oeil, alors qu'à mon sens ça prouverait la valeur de l'école qui le ferait (ne pas enseigner que pour le fric - vu que plus on a d'élèves, plus on gagne -, même si les autres ne suivent pas).
Pas de contrôles au niveau des formations non plus, donc il faut bien choisir son école.
Ensuite pour vivre de son activité, ça peut mettre entre trois et cinq ans pour ceux qui y arrivent. Ca fait un an que j'y suis et je dois encore avoir un mi-temps à côté pour avoir un salaire à peu près correct. Mais c'est pas dit que dans 3 ans je puisse vivre que de ça

Donc c'est un peu l'incertitude (surtout avec l'état qui veut massacrer le statut, et les charges qui augmentent de mois en mois... Depuis septembre de l'année dernière, sur une consultation à 60€, les charges ont pris 3€ de plus... ça fait beaucoup je trouve).
Bref même si c'est un beau métier, c'est pas une voie à prendre à la légère. Etre son propre patron, c'est pas non plus donné à tout le monde

Donc si tu as le choix entre la voie "royale" de vétérinaire et ostéo, fait d'abord vétérinaire quitte à te spécialiser ensuite !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sur mon site j'ai également mis un article un peu plus détaillé sur ce qu'on nous dit pas assez quand on veut être ostéo.