Longer avant de monter.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10289 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Elo-die

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2146
Longer avant de monter.
Posté le 11/12/2011 à 10h12

Hier , pour la 2è fois depuis que je le bosse j'ai longé Jahan avant de le monter. Il avait pas bossé depuis 1semaine et avait été sorti vite fait entre deux averses pour qu'il se défoule ; chose qu'il n' a pas faite puisqu'il a préféré se rouler et revenir me voir vite fait parce qu'il se remettait à pleuvoir sans arrêt. Donc par précaution vu qu'il a tendance à être chiant au bout de quelques jours sans sortir & qu'on était beaucoup à aller en carrière, je l'ai longé avant. Il a " peter son jus " et une fois que je suis monté dessus , il est rentré bcp plus facilement dans le travail , était détendu ..

Je voulais connaitre vos avis sur le fait de longer un cheval avant de monter . ( bien sûr , je le longerai pas à chaque fois que je monterai dessus mais peut être une fois de temps en temps après une petite pose sans travail comme là .. )

Ifounet

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
0 j'aime    
Longer avant de monter.
Posté le 11/12/2011 à 10h14

coucou bah moi je pense que quand il n'ont pas était travailler depuis longtemps où qu'il sont un peu chiant il vaut mieux les longer un peu pour qu'il se défoule.

Jd.customprod

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Longer avant de monter.
Posté le 11/12/2011 à 10h20

moi je le fais aussi de temps en temps mais je ne le défoule pas, interdiction de partir plein cul.
on commence une détente au pas ensuite le trot le temps que la pression descende parfois pas de galop ça dépend de lui. Toujours tout dans le calme et il peut se défouler qu’après une détente si elle n'a pas suffit sinon tu risque engorgement et problème d'articulation si il n'est pas échauffé avant. Surtout vu les température et si il est au box...