Avant tout chose, elle doit engager.
pour l'extension d'encolure avec mon ps, je rallongeais mes renes (pas trop quand même, il faut garder du contact) et jouais dans les doigts (c'est le petit doigt qui presse la rene, pas le bras qui tire!), le tête en bas il ne le faisait que à la longe, pour ça, je me baissais et je jouais dans la longe (comme si c'était une rène)
on le vois à 3 min 29 (dsl j'ai la flemme de faire héberger la simple partie là :
https://www.youtube.com/watch?v=CBIuuRUmLF0&feature=player_embedded#! )
Pour le placé, je travaillais à l'aide de l'incurvation. Au début ça n'était qu'une foulée, et au fil des mois qui passés il était de plus en plus stable. Au début c'était au trot, puis c'est venu au pas et ça commencé au galop. Par contre le mien ne pouvait pas se rassembler au galop, j'étais obligé de le laisser allonger, car galoper rassembler était un travail trop dur pour lui étant donné qu'il sortait d'un grave accident qui lui avait ouvert tout le dos et qu'il n'avait que très peu de muscle et un dos déjà creux à cause des courses ..
En monte, il n'a jamais eu d'enrenement, en longe il avait au début des élastiques éducatifs, après je le mes mettais plus, car je savais le faire se placer se baisser la tête sans alors je n'en avais pas besoin.
N'oublie pas qu'avant de demander quoi que ce soit à ton cheval, il doit engager
Bon courage, ça demande du temps !