|  |
Peut-être, mais y'en a que 3 qui sont vraiment au top, maintenant.. Et les derniers JO, ben les français étaient légèrement...abcents |
|
|
Alors, dans l'ordre : lol !!! Kevin Staut, Simon Delestre, Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard... rien qu'avec ceux-là on a une équipe complète.
Et en 4 ans, la France a remporté les jeux méditerranéens, fait vice-championne du monde aux Europe et aux JEM, a remporté la Coupe des Nations, a sorti un champion d'Europe, a plusieurs gagnants en GP internationaux... Donc rien à voir avec la situation il y a 4 ans, où on sortait de plusieurs années de misère. La France a à mon avis plus que ses chances, bien plus que les Pays-Bas par exemple qui eux étaient au top il y a 4 ans et qui aujourd'hui sont vraiment limite.
Et la France a son lot d'excellents chevaux, qui sont bien plus mûrs que ceux de Meredith puisque c'est d'elle qu'on parle. Elle n'a pas de cheval de JO, elle, pas plus qu'Eric Lamaze d'ailleurs (sauf s'il se fait prêter Heraldik? je sais pas où il en est), on n'envoie pas une jument de 8 ans, toute talentueuse soit-elle, sur une épreuve de JO. Mais un Mylord Carthago par exemple, a amplement le niveau, et sa récente victoire à Paris sans compter ses excellentes perf de la saison (à Aix la Chapelle notamment), montrent qu'il est au top niveau. On notera aussi que Bosty a récupéré 2 des anciens chevaux de top niveau de Jessica Kurten, qui ont amplement le niveau pour courir les JO.
Alors bon... Quand on ne sait pas on ne parle pas