Ah ma pauvre, je te comprends, ça arrive à tout le monde les petits coup de mou, d'être démotivée, dans le doute et tout et tout.
Mais tu vas voir il va y avoir un petit truc qui va faire tilt et tu reprendras plaisir avec lui!
Alors les nouvelles du jour:
Ce matin je pars au travail et là mon portable sonne, la voisine de mon pré me dit " vite il faut venir Roze(la jument d'une copine, qui est au pré avec ma juju) vient de passer dans le pré d'Armani (mon entier de 25 ans)!! c'est violent là! et ha , Victoire vient de passer aussi..."
Je fais demi tour et file au pré et là, Roze et Victoire qui broutent peinardes dans le pré d'Armani qui était sans bouger à l'opposé du pré (bizzare je me suis dit... qu'il ne soit pas avec elles), je me grouille de mettre Victoire puis Roze dans leur pré (Alors Roze est passée a travers un grillage de 1m50 de haut et 2 clôtures électriques qu'elle a arrachées pour passer de l'autre côté et Vic' a suivit)Elle a littéralement marché sur le grillage !ça se voyait trop bien!
Bref une fois la clôture remise tant bien que mal je vais voir Armani qui n'était pas venu alors que les juments sortaient de son pré (re-bizzare...). Et là je trouve mon pauvre loulou avec un oeil en sang, un coup sur le dos et l'épaule à droite, un coup dans la machoire gauche, un autre sur l'encolure, et des énormes boules au niveau des côtes!!
Il était tout tremblant...
Respirait vite... bougeait avec difficulté. Et il était posé sur ses 4 pieds, chose qu'il fait rarement car avec son arthrose il a toujours un postérieur au repos.
J'appelle direct un véto, elle est en déplacement, la deuxième, idem heureusement la 3è est venue en 30minutes.
Je pensais qu'il avait les côtes cassées!
En fait non ce n'est qu'un hématome, la jument a tapé dans la grosse veine qui passe à ce niveau la.
Bref il a des hématomes énormes partout, mais rien de cassé, pas de plaie et l'oeil n'a rien non plus...
J'ai eu une frousse!!!!
Même pas eu le temps d'être en colère contre cette morue (la même qui m'avait mordue au coude).
Heureusement elle est partie en vacances un mois!
C'est quand même le monde à l'envers: c'est l'entier qui respecte les clôtures et se retient de traverser pour aller voir les jujus d'en face alors qu'elle , pour un brin d'herbe plus vert elle traverse 3 clôtures sans se poser de questions!!
Le courant dans la clôture avait été coupé le temps qu'on les remette en ordre, du coup on a remis une batterie neuve et elle s'est pris une bonne chataigne! bien fait !!
Et sinon pour ma juju , le dentiste et le débourrage, ma prof m'a proposé une solution qui me convient très bien:
On garde le rdv dentiste pour septembre mais on ne débourre pas, on l'habitue juste au mors sans agir dessus (par exemple on va longer en licol+filet mais longe attachée au licol), on va continuer la longe pour être au top sur les transitions et variations d'amplitude, continuer le montoir, diriger au pas, faire les départs au trot et repasser au pas, faire des ballades en main et bosser à pieds et quand elle aura 3 ans et demi passés, hop 1 mois de débourrage où on bossera aux 3 allures, en licol et filet , avec changements de directions aux 3 allures et petits obstacles. comme ça on continue notre travail cool le temps qu'elle grandisse et prène du muscle , on arrache les dents pendant ce temps là et en hiver ou au printemps hop on attaque et en mai elle aura 4 ans. On fera alors des ballades à cheval et des séances de 30min en carrière.
Voilà le programme.
Tu en penses quoi?
Ouah je vien sd'écrire un vrai pavé, désolée...