Coucou !
Bon alors le véto est bien venu hier soir vers 20h30 ! Romance avait eu son mash bien chaud + un seau de carottes, elle s'endormait en pleine digestion en attendant son docteur le nez à la fenêtre !
Donc je stressais carrément, n'ayant pas vu ce qu'il y avait sous le pansement depuis une semaine...
Mon vétérinaire est un super véto, mais très pessimiste, et très précautionneux ! Et au final, le bobo est très bien, il a pu enlever les fils, impeccable ! La zone qui avait été recousue bord à bord est super, et la petite zone d'1cm x 1cm où il manquait de la peau (c'était encore un vrai trou il y a une semaine) s'est bien comblée ! Ca a bourgeonné un peu sur cette zone, mais très légèrement et c'était normal ! Du coup il lui a juste remis un petit pansement de gaze avec du Lotagène dessus pour 24h (pour brûler les petits bourgeons). Ce soir je peux lui enlever le pansement et après on laisse à l'air libre. Il faudra tout les jours faire une douche + gel à appliquer sur les bourgeons jusqu'à ce qu'ils disparaissent et que ce soit de la belle peau toute neuve.
J'avais un peu peur des délais qu'il allait m'annoncer, et en fait il m'a dit direct qu'elle pouvait reprendre l'activité progressivement...Donc là je peux la faire marcher en main un long moment aujourd'hui et ce week end, et je peux la remonter lundi tranquillement.
Je lui ai demandé quand est ce qu'elle pourrait retourner au paddock et faire la folle à fond sans que ça craigne, et il m'a dit "Sous 8 jours sans problème" !
Donc voilà, ce soir je retrouve ma DP et on va faire marcher la bête sans la tranquilliser, pour voir comment elle réagit. Par contre pour la monter lundi je pense qu'il faudra donner un petit coup de tranquillisant quand même !
Pour la remise au paddock, j'ai reçu ses protections de cross intégrales antérieures et postérieures + cloches, donc elle sera équipée, et je la mettrais la première fois après une séance de travail histoire qu'elle ne nous refasse pas encore une fois les clôtures !
J'essayerais de vous faire des photos de sa blessure de guerre ! En tout cas je suis super soulagée et trop contente de pouvoir ressortir ma poulette d'amour ! Elle a été trop sage avec le véto, elle cachait sa tête dans mes bras, et faisait des bisous, trop mignonne !

Le véto l'aime beaucoup !