Dur dur ! On était 8 cavaliers, donc je crois qu'inconsciemment j'avais pensé pouvoir me faire discrète et bosser un peu tranquillou dans mon coin...

Bon raté, j'ai été LA cible de mon moniteur tout le cours ! Bon, on est bien d'accord que c'est ce qu'on recherche en prenant un cours, donc je ne me plains pas vraiment, mais j'en ai chié !
Séance sur les épaules en dedans au trot en début de longueur, puis partir sur une diagonale en développant le trot. Globalement au pas Romance était super. Au trot, elle n'était pas concentrée à cause des autres chevaux. Mais c'est donc là qu'est mon problème, car je n'arrive pas à la "tenir" dans mes aides, et je finis par rallonger mes rênes, et elle m'échappe dans les épaules ou traverse ma main. Je dois me forcer à être plus claire avec elle dans ce que j'attends. Mon moniteur me dit bien que c'est difficile, car je négocie trop avec elle, et donc j'obtiens une partie du travail, mais je dois passer ce cap là pour en obtenir davantage dans le futur. Mais pas facile de se "facher" un peu plus fermement, surtout dans la main, avec sa cocotte chérie d'amour !
Bref, dans les points positifs quand même elle a eu quelques mouvements vraiment pas mal sur les épaules en dedans, et commence à développer plutôt pas mal. Et elle a vraiment bien trotter hier soir, quand elle reste dans les aides, on dirait un vrai cheval de dressage parfois ! Une grande amplitude et du rebond, elle est vraiment confortable comme ça !
A la fin du cours mon moniteur nous a gardé un peu, il a monté Romance quelques minutes pour voir si ce qu'il me disait pouvait effectivement bien fonctionner sur elle, et qu'elle n'était pas douloureuse dans ses appuis, puis il m'a fait remonter avec sa longueur de rênes, pour finir par conclure quand même que c'était un peu court pour moi quand même (on a pas les mêmes bras ^^) ! Mais voilà, je dois bosser ça à fond, j'ai eu un sacré coup de chaud et j'ai mal un peu partout aujourd'hui !