Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je fais ça avec une copine monitrice qui sait tondre, ça évitera de faire un massacre ! Je ferais des photos.
Trop hâte, je prend vraiment tellement de plaisir en dressage en fait ! Bon j'ai quand même hâte de ressauter mais bon...
Là pour le concours c'est pareil, mais à la fois ce sera seulement sa 3ème sortie à l'extérieur, et les deux premières fois elle était quand même assez inquiète et très peu concentrée ! Donc pour une toute première reprise, je me dis que si vraiment elle regarde partout, mettre le gogue fixe pourrait m'aider à lui dire "là on se concentre et on travaille quelques minutes, après tu pourras regarder partout !". Après peut être que je n'en aurai pas du tout besoin, car moins de "bazar" sur un concours de dressage ! On verra bien, mais tout les gens avec qui j'en ai parlé m'ont dit que la première reprise ils avaient mis un gogue fixe. Mais ça m'embête quand même, j'aimerai dans l'idéal que le jury se dise "Super, la jument est bien ronde et active dans aucun artifice" !
Surtout que tu la travailles toujours sans, donc je trouve un peu dommage de lui en mettre un le jour du concours. Et pour une première, ce n'est pas grave si elle n'est pas concentrée a 100%, ça viendra avec l'habitude. Du moment qu'elle reste attentive, facile et qu'elle ne parte pas en free style total
). Mais j'espère juste qu'elle ne pas être complètement le nez en l'air pendant tout le concours ! C'est une bourrique quand elle décide de faire l'andouille alors bon...
J'ai pas de photos, disons que j'avais vraiment fait la fête la veille et j'ai oublié l'appareil en partant dimanche matin !
Mais promis je vais en prendre cette semaine ! En tout cas elle a été sage, un peu agacée une ou deux fois mais rien de méchant ! On a pu faire la tête en entier ! Franchement je suis super contente de la tonte, pratiquement aucune marque, la tête super bien faite, et je la trouve toute mignonne !
Déjà galoper à 9 dans le manège pendant une bonne partie du cours, ça me l'énerve un peu ! Je suis obligé d'éviter parfois un peu en speed les autres et elle finit pas s'agacer, se déconcentre, moins attentive, etc...Sur la diagonale, au début super compliqué de récupérer l'épaule extérieure pour redresser mon galop avant de transitionner au trot. Du coup, elle repartait sur la même épaule et donc pas sur le pied demandé.
Donc je vais voir pour caler un cours particulier, ou alors je me mettrais moi même un petit double entrée au trot et un petit oxer isolé au galop, juste pour ressauter dans le calme avant de recommencer les cours collectifs !
Nan je veux vraiment en faire une sortie la plus intéressante pédagogiquement et dans le travail pour elle et moi. D'où la question que je me posais :
Juste au trot je pense et 5 ou 6 sauts maximum, histoire de la relancer un peu !!