J'ai passé une nuit affreuse, à me poser des questions etc...
Bref parmi ces questions un petit truc que j'aimerais soulever. En ce moment, il fait vraiment très froid. Les chevaux sortent très peu car à part la carrière les prés ne sont pas encore très pratiquables. Donc en attendant des températures plus clémentes, les chevaux sont donc au box, et dorment avec les volets fermés, la journée les volets sont parfois fermés s'il y a trop de vent.
Mon voisin couvre ses chevaux d'une polaire la nuit.
Aldo a fait du poil, mais comme le box c'est pas le pré et qu'il ne peut se mouvoir autant qu'au pré pour se réchauffer, enfin vous voyez ce que je veux dire.
-pensez-vous que la nuit je peux/dois le couvrir de sa polaire?
Sachant qu'il attrape facilement des petits coups de froid.
-Une chemise en coton ne serait-elle pas mieux?
Je pense à ça car nous ne sommes qu'en janvier, et l'année dernière il avait son hépatite pendant la vague de froid, donc ça lui avait pas mal pompé d'énergie. Il ne perd pas d'état, et j'ai réduis un peu ses rations à cause de l'avoine le temps de le passer au pasture mix.
Merci de m'éclairer