Hello tout le monde.
Alors alors... par où commencer. Déjà par le transport qui s'est très bien passé. Vraiment il se comporte très bien en van. Bon il a un peu souler son monde pour entrer dedans (comme d'hab). Et Dieu sait à quel point je l'ai encouragé...
Donc arrivés à la pension à 9h. C'était désert... Nobody's here. Du coup je le mets à l'attache le temps de décharger mes affaires.
La gérante est ensuite arrivée. Nous l'avons mis dans un paddock individuel, et on lui a mis un copain dans le paddock d'à côté. Comme ça il n'était pas seul. La gérante a de suite mis du foin... et la bonne dose quoi, la moitié d'une botte chacun. Mais le Craldo était plus préoccupé à sentir les odeurs du paddock, et à faire le kéké
Ensuite je range un peu mes affaires, et je pars. Un peu inquiète tout de même car le paddock est en bord de départementale, mais finalement lorsque je suis revenue, poney toujours dans le paddock.
Je suis retournée l'après-midi, une copine allait s'occuper de sa jument. Je lui ai montré la douche, et ensuite on est allée faire une petite balade dans un chemin en forêt, et surtout les faire brouter de l'herbe fraîche ^^. Aldo trop au taquet, bondissait pour le moindre truc, a eu peur d'une palette en bois (on sait jamais paraît qu'ça vous bouffe un cheval ça...

)
Ensuite on l'a emmené à l'entrée du pré où il ira lundi. Il a pu apercevoir ses futurs copains. Il était chaud le poulain... Queue en panache, hennissait, bref au taquet.
Ensuite sur le retour, il a été un peu plus calme. Je le remets à l'attache pour le brosser.
Puis avec la gérante et mon amie, on a décidé de ne pas le laisser au box la nuit, mais de le mettre au paddock avec Malaga, la jument de ma copine. Comme ça, lundi il aura déjà une connaissance dans le troupeau.
En bref, tout s'est très bien passé, tant qu'il a à manger et à boire... rien ne le perturbe. Voici deux photos d'hier et une vidéo de la mise au paddock avec Malaga.
https://www.youtube.com/watch?v=biXrMxA0q98&feature=youtu.be
Sinon le contrat est correct, clair et précis. La gérante ne prends qu'une copie du carnet, mais je garde l'original. Bref je sens que j'vais bien m'y sentir.