Par où commencer?
Juste que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une structure qui offre un niveau de vie plus que correct à mon cheval depuis longtemps.
Alors la séance d'hier. J'ai décidé de remuer le popotin de monsieur Aldo dans le manège. Aucun objectif, juste trotter et galoper comme bon lui semble. Sauf que monsieur Aldo nous a montré à deux reprises les barres d'obstacles... On lui a donc mis 50-60 cm. Il s'est littéralement éclaté, a joué avec moi, il faisait exprès de refuser, puis il y retournait et sautait. Il n'a touché qu'une seule fois.
Il a du sauter 5 fois en tout. Pas plus, c'est déjà beaucoup je trouve. Ensuite, on a marcher tous les deux dans le manège.
J'ai bizarrement ressenti quelque chose, lui aussi, comme si la connexion wi-fi était revenue
Je sais qu'il a mal vécu le fait de dormir au box, de passer son temps enfermé quand il faisait mauvais, et en gros il me le faisait payer. Mais là... il est redevenu tendre.
Le bébé me donnait des coups de pieds, Aldo m'a lécher le ventre ^^ça chatouillait. J'ai eu le droit à de gros câlins.
Donc ration et remise au pré.
Aujourd'hui
Un temps juste magnifique. Comme hier j'ai remarqué que les fourchettes étaient pas en bon état, petite cure d'em-x aujourd'hui. Donc gros nettoyage des membres à la douche, on a tout enlevé. Encore une fois il a été parfait, n'a pas bouger. Il a même bu au tuyau
Ensuite loulou à l'attache... et c'est là que les fous rires commencent ahahahahahh
Pour commencer je sèche les membres de monsieur avec une serviette. Et là il me donnait chaque pied. Du coup grosse félicitations. Ensuite gros pansage histoire d'enlever les poils morts. Je prépare la pâte de céramique. Et ensuite je fais les pieds.
Et il m'a donné les 4 pieds sans m'embêter

donc moi trop fière de lui. Je laisse ensuite un peu sécher. Puis je décidé d'ouvrir le pot de copeaux d'ail que j'ai acheté à décathlon histoire de voir comment ça se présente... (première fois que j'en achète). Je fais ça à côté d'Aldo, qui curieux regarde le pot avec attention.
Je décide d'en prendre un peu dans le creux de la main pour lui faire sentir, il me semble qu'en général les chevaux aiment pas trop ça, vu la forte odeur. Ptitkiki nous observait, mais lui a pas aimé l'odeur.
Et là... Aldo se jette sur ma main, genre "ça m'a l'air trop bon", au début j'me dis... c'est la première fois, il connait pas.... Bah qui c'est que j'ai retrouvé le nez dans le pot et que si je l'avais pas arrêté aurait manger le pot en entier?
Aller facile... il est pie gris, un appétit d'ogre... et maintenant une haleine de chacal... (j'ai homis de lui dire que l'ail ça se mangait à deux, en plus ce coquin l'a bien compris, bizarrement il a voulu me faire plein plein de bisous après...)
Bref, j'étais pliée en deux. Donc ensuite j'applique les em-a sur ses fourchettes, une amie était restée à sa tête pour le rassurer (bah oui faut bien appliquer donc ça peut être un peu long) et comme il a été génial, il a eu le droit à une grosse poignée d'ail dans la ration... et il en a pas laissé une miette.
J'ai ensuite rangé mes affaires, il commençait à s'impatienter, mais fallait que la pâte sèche un peu. Et on est parti en balade, en forêt avec ptitkiki. Comme ça grosse pause brouting avant de retourner au pré. De la bonne herbe bien fraîche, et pas stressé le loulou, vraiment un amour.
Ensuite remise au pré. Et je suis rentrée.
Désolée pour le pavé, mais c'était tellement bon ce moment avec eux deux. Et en forêt... parfait, bon sauf quand Aldo plonger dans l'herbe, n'a pas vu le cul de ptitkiki qui a bondit de peur.
Les photos chargent... je les mettrai après.
Sinon dentiste mercredi soir pour le gros