Bonjour bonjour la compagnie.
Je pensais voir Aldo hier, mais le temps pire qu'excécrable m'a fait renoncer à y aller. Ce matin en allant chercher les croissants, il pleuvait encore. Donc je ne pensais vraiment pas aller le voir. Mais à 12H... gros rayon de soleil. Je demande donc à mon chéri s'il est d'accord pour m'accompagner voir le loulou. Il a dit oui avec plaisir
On part donc pour l'écurie. Je n'avais pas vu ptit ch'val depuis mercredi. La dentiste m'avait dit de surveiller qu'il perde pas trop de poids avec l'extraction de ses dents. Et apparemment, il n'a pas perdu.
On arrive au pré... excursion pour aller chercher le poilu au fond du fond du pré. Une vraie aventure, pleine de boue, d'eau et de fou rire.
Un Craldo égal à lui même dans un état... de dégueulasserie nationale, vraiment il mérite la Legion d'honneur du cheval le plus crade du monde... Mais en même temps le plus adorable.
On le ramène à l'écurie, chéri commence un bon pansage, on douche les pieds et les membres archi dégueu. Ensuite je sèche comme il faut avec une serviette pour éviter les crevasses. Il a été adorable, lui qui détestait qu'on lui touche les pieds, maintenant il ne bouge plus et on peut lui prendre les pieds sans qu'il rechigne.
Ensuite on le laisse un peu sécher au soleil. J'avais envie de le travailler un peu en liberté. Et je me suis dis, tiens on a qu'à faire sa première VRAIE séance de saut avec barres au sol histoire qu'il apprenne.
Bon je vous rassure ça n'a pas été violent du tout, monsieur y allait plus que tranquillement.
Donc voilà je me suis amusée à faire un petit montage de sa première séance de saut.
J'accepte toutes les critiques, au contraire s'il y a des choses à améliorer ou même si vous trouvez que je l'ai trop forcé n'hésitez pas. Bon c'était une première donc...
Après ceci, un pansage des membres, on a vérifier les tendons. Et je lui appliquer la lotion que j'avais acheté à base d'HE de tea tree, j'en suis très très satisfaite, les piqûres de tiques sous l'auge ont vraiment bien cicatrisées. Et j'ai trouvé deux tiques aujourd'hui. De très petites. Sinon il en avait des mortes. Donc le butox a du faire son effet. J'ai vaporisé un peu de tri-tec, et ensuite nous sommes partis l'emmener brouter dans un champs où il y avait de la bonne herbe bien grasse. Ah et il a eu une bonne pomme après sa séance aussi. Et le dentiste lui a vraiment fait du bien. C'est fou. Bref un véritable amour. Il a mérité sa bonne herbe.
Après ceci, nous sommes retournés au pré, là il a eu sa ration, et ensuite retour avec les copains. On a eu le droit à notre câlin avant qu'il nous tourne le dos et parte au repos.
Ah et j'ai pris sa température... j'avoue qu'avec toutes ces tiques... je vais surveiller un peu. Bon 37,5° c'est correct.
Voilà voilà un super après-midi. Un poney en forme, toujours aussi câlin.
La vidéo charge...