Donc un super temps... enfin qui n'a pas duré. Je ne me suis pas occupée de loulou depuis un moment
Une amie m'a accompagné à l'écurie, elle a donc rencontré la bête sauvage pas si sauvage
L'écurie est en ébullition car demain et dimanche il y a concours CC en CSO. Bref, donc déjà on commence par doucher la bête, du moins les membres et la queue.
Je suis contente de voir que malgré l'humidité et la boue, il a n'a pas de crevasses, juste une petite blessure qui s'est soignée seule au pli du pâturon au postérieur gauche. J'ai donc bien shampouiner la queue, qui a retrouvé un blanc éclatant, et bien doucher les membres sans pression. Du coup tout est nickel, j'ai ensuite tout sécher avec une serviette. Ça faisait plaisir de voir des pieds propres.
Ensuite, GROS pansage, que monsieur a l'air d'avoir apprécié ^^, puisqu'il était détendu jusqu'au bout du kiki

en même temps, pansage, massage en plein soleil etc... en gros salon bien être équin
Doudou a été super sage, j'ai enlevé le max de poil mort, il a un duvet tout doux. Ensuite démelâge de la crinière et de la queue. L'est tout beau. Il a eu le droit à sa ration, avec pommes et un peu d'ail. Et on dit que les animaux ne pensent pas... Je crois que le mien il pense que les pommes c'est tellement bon... qu'il mange d'abord les granulés et garde les pommes pour la fin... Il est impressionnant
Ensuite on est allé un peu en forêt pour qu'il profite de l'herbe bien grasse qui a bien poussé (il est encore en pré d'hiver, car l'herbe n'avait pas trop poussée dans le pré d'été) Et donc on a profité jusqu'au moment où la pluie est arrivée... Mais pas une petite pluie genre la grosse drash qui trempe bien.
Je ramène donc Aldo au pré et on va se mettre sous l'abri. Bien sûr mon fier destrier nous accompagne... Mais quelque chose devait lui faire peur sous l'abri... Enfin vous verrez les photos... il a juste les yeux qui vont lui sortir de la tête
En gros tout va bien, il se porte comme un charme.