Antarès Sellier France est née en mars 2000 de la rencontre entre 5 professionnels du monde du cheval: Xavier Lenrouilly, Thierry Guiberteau, Eric Guiberteau, Evelyne Cummings, et Dominique Bauer qui décident de s’associer pour créer des produits plus proches de leur philosophie personnelle.
Leur objectif : créer pour chaque cavalier une selle unique numérotée et entièrement sur mesures. Un seul leitmotiv : l’art du sellier au service du confort et de la sécurité du cavalier et de son cheval.
Ici vous trouverez des informations sur les différents produits, des bons plans, des ventes, des recherches et bien sûr, de belles photos des articles de la marque.
N'hésitez pas à partager vos avis, vos envies, vos photos, vos questions etc. et bien sûr, n'hésitez pas à vous inscrire aux "Antarès Addict" !
Bonne visite !
"À quoi correspondent les tailles Antarès ?"
Taille 0 = Poney C ; Taille 1 = Poney D/Petit cheval (-1m65) ; Taille 2 = Cheval de sport ; Taille 3 = Grand cheval (+1m75)
"Où peut-on acheter du matériel Antarès ?"
Sur leur site internet : https://shop.antares-sellier.com/fr/, en contactant un commercial de la marque (liste ici) ou en contactant martina@antares-sellier.fr.
"Les casques Antarès bénéficient-ils d'une garantie ?"
Les casques sont garantis pendant 1 an. Passé ce délai, Antarès teste la fiabilité de votre casque pour 30€.
"Y aura t-il de nouvelles ventes privées ?"
Antarès n'a pas annoncé de nouvelles ventes privées pour le moment mais une annonce sera faite sur ce post si cela change !
On recherche ! Tyty_29 recherche une bricole taille 2 ou 3 et un bonnet. Ilymcqueen cherche un klipper taille 2 ou 3 et des rênes marrons. Euphrosyne56 cherche une longe cuir marron. Destrier. cherche un tapis et une fausse bricole taille 2 et un couvre-rein avec logo. Evel000 cherche des étriers noirs série limitée. Sand_sand cherche une laine et un couvre-rein bleu marine taille 145/155. Clara.Enos, cherche un klipper taille 1 ou 2 qui s'attache aux sanglons. Ottalia cherche un ensemble de protection taille 1 ou 2, marron ou noir. Harligwife recherche un collier de chasse ancien modèle avec plaque en cuir et élastique.
On vend ! Camoulle vend un klipper marron taille 1 neuf juste essayé pour 190€ négo. Pataclop2 vend un bridon marron clair taille 2, muserolle combinée, neuf, ainsi qu'un tapis CSO blanc. Ilymcqueen vend une muserolle croisée taille 3 marron clair. Metn vend un tapis blanc forme CSO ancienne collection. Elodie333 vend une selle Antarès CSO 17'5. Undersnow vend deux t-shirt Antarès (un blanc, un bleu), une fourche de martingale marron t.2 et une paire d'étrivières t.135.
Vous voulez en voir plus ? N'hésitez pas à regarder les post-it du post qui regroupent les plus belles photos de matériel Antarès postées par les membres
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
mimidada Merci pour les explications, oui j'avais vu dans la description la profondeur du siège mais je pensais que c'était variable !
Moi j'adore la DX aussi, je ne me vois pas dans un siège trop creux comme je fais beaucoup d’extérieur !
[pseudo]elicendi[/pseudoJ je pense que sur photo c'est trompeur il faudrait voir en vrai et essayer comme tu dis
C'est pour celà que le témoignage de mimidada est pas mal vu qu'elle a essayé les 2
quixote oui mes taquets sont vraiment pas gros, ils disent moyens. Après l avantage du sur mesure est qu on peut choisir un modèle mais adapter à ce que l ont veut en siège et grosseur des taquets.
Oui la DX je l adore, elle est super confort et polyvalente si on fait du dressage mais aussi pas mal d extérieur.
J ai des problèmes de douleurs au bassin et aux lombaires depuis l accouchement et je ne peux plus monter dans des selles contraignantes et la dx est super pour ça.
mimidada intéressant ce que tu dis par rapport au bassin, lombaire..j ai de gros soucis à ce niveau là liés à une pathologie rhumatismale et quand j’ai eu la Dx sous les fesses je me suis sentie nickel au niveau du bassin et j avais l impression d enfin pouvoir monter mon cheval ..
mimidada Oui voilà quand tu la fait faire tu peux choisir !
Moi je cherchais plus une selle d'endu quand j'ai acheté ma DX, je n'aime pas trop me sentir coincé dans une selle; mais je n'aime pas non plus quand c'est trop plat
quixote oui c était pour la boutade..je sais bien qu’en équitation on qualifie d orthopédique les selles qui calent bien. Mais tout dépend du handicap de base..
andiamo quand j ai décidé de passer sur du neuf, j ai essayé plusieurs selles et j ai eu aussi entre temps la childeric dsc. Bin je suis revenue à la DX. Suite à une balade de 2h avec la childeric, j ai dû finir la balade à pieds tellement j avais mal au bassin.