Antarès Sellier : Riding is an Art !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793
Auteur
1.5M vues - 11885 réponses - 17 j'aime - 154 abonnés

Undersnow

Membre d'honneur
   

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 02/01/2012 à 13h49


Cliquez pour voir l'image   

Antarès Sellier France est née en mars 2000 de la rencontre entre 5 professionnels du monde du cheval: Xavier Lenrouilly, Thierry Guiberteau, Eric Guiberteau, Evelyne Cummings, et Dominique Bauer qui décident de s’associer pour créer des produits plus proches de leur philosophie personnelle.
Leur objectif : créer pour chaque cavalier une selle unique numérotée et entièrement sur mesures. Un seul leitmotiv : l’art du sellier au service du confort et de la sécurité du cavalier et de son cheval.


Bienvenue sur le post dédié à la marque Antarès !
Ici vous trouverez des informations sur les différents produits, des bons plans, des ventes, des recherches et bien sûr, de belles photos des articles de la marque.
N'hésitez pas à partager vos avis, vos envies, vos photos, vos questions etc. et bien sûr, n'hésitez pas à vous inscrire aux "Antarès Addict" !
Bonne visite !


https://www.facebook.com/AntaresSellier?fref=ts


FAQ

"À quoi correspondent les tailles Antarès ?"
Taille 0 = Poney C ; Taille 1 = Poney D/Petit cheval (-1m65) ; Taille 2 = Cheval de sport ; Taille 3 = Grand cheval (+1m75)

"Où peut-on acheter du matériel Antarès ?"

Sur leur site internet : https://shop.antares-sellier.com/fr/, en contactant un commercial de la marque (liste ici) ou en contactant martina@antares-sellier.fr.

"Les casques Antarès bénéficient-ils d'une garantie ?"
Les casques sont garantis pendant 1 an. Passé ce délai, Antarès teste la fiabilité de votre casque pour 30€.

"Y aura t-il de nouvelles ventes privées ?"
Antarès n'a pas annoncé de nouvelles ventes privées pour le moment mais une annonce sera faite sur ce post si cela change !

En savoir plus sur la selle d'obstacle Connexion :
https://penseescavalieres.com/2016/11/10/la-nouvelle-selle-antares-sellier/
En savoir plus sur le bridon Précision :
https://penseescavalieres.com/2016/11/18/le-bridon-precision-antares-sellier/

Coin des petites annonces
On recherche !
Tyty_29 recherche une bricole taille 2 ou 3 et un bonnet.
Ilymcqueen cherche un klipper taille 2 ou 3 et des rênes marrons.
Euphrosyne56 cherche une longe cuir marron.
Destrier. cherche un tapis et une fausse bricole taille 2 et un couvre-rein avec logo.
Evel000 cherche des étriers noirs série limitée.
Sand_sand cherche une laine et un couvre-rein bleu marine taille 145/155.
Clara.Enos, cherche un klipper taille 1 ou 2 qui s'attache aux sanglons.
Ottalia cherche un ensemble de protection taille 1 ou 2, marron ou noir.
Harligwife recherche un collier de chasse ancien modèle avec plaque en cuir et élastique.

On vend !
Camoulle vend un klipper marron taille 1 neuf juste essayé pour 190€ négo.
Pataclop2 vend un bridon marron clair taille 2, muserolle combinée, neuf, ainsi qu'un tapis CSO blanc.
Ilymcqueen vend une muserolle croisée taille 3 marron clair.
Metn vend un tapis blanc forme CSO ancienne collection.
Elodie333 vend une selle Antarès CSO 17'5.
Undersnow vend deux t-shirt Antarès (un blanc, un bleu), une fourche de martingale marron t.2 et une paire d'étrivières t.135.


Cliquez pour voir l'image   
Les Antarès Addicts !
Undersnow
Elsa13
Kavalla
Mutaiga
Rmms
Sand_sand
Petitegg
Rebex
Tyty_29
Camoulle
Pataclop2
Rougemont
Jozon
Ilymcqueen
Loudesbois
Sibouuh
Ninon0312
Etalonnoiir
Flo_29


Les photos de famille !

Rebex
Cliquez pour voir l'image   

Undersnow
Cliquez pour voir l'image   

Elsa13
Cliquez pour voir l'image   

Kavalla
Cliquez pour voir l'image   

Tyty_29
Cliquez pour voir l'image   

Mutaiga
Cliquez pour voir l'image   

Loudesbois
Cliquez pour voir l'image   

Rmmas
Cliquez pour voir l'image   

Rougemont
Cliquez pour voir l'image   

Sibouuh
Cliquez pour voir l'image   

Camilledv
Cliquez pour voir l'image   

Ninon0312
Cliquez pour voir l'image   

Etalonnoiir
Cliquez pour voir l'image   

Vous voulez en voir plus ? N'hésitez pas à regarder les post-it du post qui regroupent les plus belles photos de matériel Antarès postées par les membres

Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par undersnow le 18-11-2016 à 19h53

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2176
1 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 01/06/2021 à 13h05

mimidada Je dirais qu'il taille normale.
C'est un taille 2 ( cheval ) il va très bien à mon cheval qui a une tête assez fine mais il reste beaucoup de trous pour un plus gros modèle.

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 984  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5894
1 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 01/06/2021 à 13h10

cytiz ok merci

Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
2 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 11/06/2021 à 18h32

Je vous rejoins, il fallait que je change de selle et j'ai craqué pour le modèle connexion de chez Antares.
Je n'avais jamais posé mon popotin sur une selle de la marque avant l'essai et j'ai HALLUCINÉ, c'est un fauteuil sérieux !

En plus commercial hyper pro, technique, qui sait ce qu'il fait (et surtout ce qu il faut) à ma jument et à moi.

Bref plus qu à attendre que la beauté arrive.

Je l'ai prise en marron doublée veau, logo gold et coutures beige, ça va être long d'attendre !!




Édité par laflo le 11-06-2021 à 18h34



Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10084
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 12/06/2021 à 10h35

laflo très joli !

Crackounet

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 12/06/2021 à 22h03

Bonsoir laflo,

Par simple curiosité, quel est le délai de fabrication pour cette selle?

Cordialement,
BN

Safir79

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 14/06/2021 à 10h23

Bonjour , pour ceux que ça intéresse, je vends une bride (adaptable en bridon) Antares noire taille cheval tetière Précision et une paire de guêtres Antares marron taille 2

Laflo

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 15/06/2021 à 15h51

crackounet 14 à 16 semaines tout de même

Crackounet

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 15/06/2021 à 23h32

laflo

Ah oui?
J'ai commandé une monoquartier avec un arçon connexion, et le délai annoncé est de... 6 mois (au lieu de 4 lors de l'essai de la selle).
Je pense que je vais me payer le luxe de leur mettre un peu la pression.

Cordialement,
BN

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
1 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 07h53

crackounet ça sert à rien de mettre la pression. Le délai est bel et bien de six mois... Et râler ne fera pas naître de petites mains surqualifiées en fond d'atelier, a moins que de petits chinois investissent les lieux quand on a le dos tourné ?

Mais on est d'accord... Ce n'est pas l'idée ?

Je comprends l'impatience des clients quand ils commandent une selle, surtout que c'est parfois l'investissement d'une vie. Mais le délai annoncé est celui qu'il est demandé aux commerciaux d'apposer sur leur contrat de vente. Moins de ça, il y a des chances qu'il se soit engagé de manière un poil optimiste et qu'il ait des comptes à rendre a un moment donné (tout du moins a son client, si ce n'est a sa hiérarchie).

Vous aurez une jolie selle pour l'automne. De quoi se mettre bien dedans lors de l'entraînement d'hiver et d'avoir le derrière performant pour la reprise des cce au printemps

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2176
1 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 07h54

crackounet malheureusement le grand défaut d'Antares est de ne pas tenir ses délais, ou de ne pas annoncer la réalité dès le départ.

J'ai eu le cas avec une commande de bridon et même avec la simple modification des panneaux de ma selle, où j'ai du me fâcher un peu.

Jennifer17

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1171
2 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 08h34

cytiz
Au jours d'aujourd'hui personne n'est capable de tenir un délais

Crackounet

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
1 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 19h03

Et bien, disons que je dois être de la vieille école.
C'est vrai que j'ai été cliente 25 ans chez Forestier qui, quand ils annonçaient un délai à 8 semaines livraient la selle à 7 semaines un peu passées... Pour cette selle (la Boeckelo), ils n'avaient qu'un artisan sellier capable de la fabriquer, et jamais ils ne se seraient permis d'annoncer un délai subitement rallongé de 2 mois pour cause de congés d'été. Enfin, peut-être avaient-ils une toute autre organisation des flux de commandes. Comme on dit: "autre temps, autres mœurs"...

Bref, à moins qu'on m'explique comment il est possible qu'un client ait un délai à 4 mois pour une selle pendant qu'un autre devra patienter pendant 6 mois, si... je vais mettre la pression. Ceci ne signifie absolument pas que je vais me mettre à hurler ou à étriper la première personne qui répondra à mon questionnement: ça n'est pas du tout mon style. En revanche, ça n'est pas non plus mon style que de regarder les autres êtres plus rapidement servis que moi!

D'où mon interrogation devant le délai annoncé à laflo. Et d'où le fait que je remonte cette interrogation directement aux l'intéressés.

elysia,
par contre, je dois manquer d'humour, mais c'est vrai que votre remarque quant au fait que j'aurai une jolie selle pour l'automne... me parait quelque peu déplacée... La négociation ici ne tient pas sur le délai de livraison dans sa globalité, mais bien sur la différence qui semblerait exister d'un client à l'autre. A moins que le commercial qui a servi Laflo ne se soit trompé dans le délai qu'il lui a annoncé...

Cordialement,
BN

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
5 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 19h54

crackounet pardon d'avoir essayé de détendre l'atmosphère et de positiver. Comme je dis : je comprends l'impatience et la déception de tels délais. Un peu moins l'air impertinent que peuvent avoir certains propos. Et ce sans parler d'une marque ou d'une autre, ou même forcément de selles... Je parle du plan humain en fait.

Par contre que certains clients se voient annoncer certains délais et pas d'autres... J'ai envie de dire : attendons de voir ce qu'il en est au final. Je souhaite a tout le monde d'être livré le plus tôt possible.

Le fait est soulevé par contre : il y a effectivement certaines selles qui peuvent mettre plus de temps que d'autres a sortir d'atelier, c'est la raison pour laquelle le délai théorique est de six mois. En pratique, certains clients peuvent avoir la bonne surprise d'être livré plus tôt mais rien de garanti.

Enfin bon...

Comme je l'ai toujours dit : je ne me suis jamais cachée de bosser chez A. Je crois être ultra impartiale sur plein de trucs à propos de la marque sur le forum (bah ouais, je ne suis pas commerciale, et si je suis sensible aux remarques des gens, je ne suis pas là pour vendre et faire de la pub... On a une équipe de commerciaux, de communication et suffisamment de produits pour le faire sans que je n'ai d'influence là dessus).

Par contre, dire "je vais râler un coup pour les secouer un peu " (ou tout comme)... Bah oui : je réagis. Nos mecs (et les dames pour le coup) bossent comme des acharnés a l'atelier depuis le premier confinement. On a déménagé, on s'est agrandi, on a embauché, et on ne cesse de former de nouvelles personnes. Le temps de formation d'ailleurs pour que quelqu'un soit efficace ? Estimé à mini six mois... Et pendant ce temps, c'est quelqu'un de qualifié qui "perd son temps" a former le nouvel arrivant...

Donc oui. Pardon d'avoir tenté de détendre l'atmosphère... Parce que sur le plan humain, lire ce genre de propos, c'est moche. Et si - je le répète - je comprends la frustration générée... Je ne tolère que moyennement que les équipes qui m'entourent soient méprisées.

Pour conclure, si l'échange peut s'avérer courtois, je pourrai expliquer vaguement en MP et a mes heures perdues pourquoi effectivement, une selle monoq' est moins rapide à produire qu'une selle classique, pourquoi on est passé à des délais qu'on a du mal à assumer moralement... Et pourquoi malgré ça, chacun des métiers de cette entreprise reste néanmoins passionnant.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 20h01

Et par contre, pour que les choses soient claires.... C'est pas en tant qu'image de la marque que je poste. D'ailleurs, je monte en Wintec hein. Mais en tant que personne, employée d'une boîte qui - je le reconnais - fait de son mieux, mais reste perfectible et ne cessera d'évoluer et d'apprendre des retours clients.
Mais s'il y avait un post "mac do", que j'étais équiper, et que quelqu'un ralerait sur le temps d'attente au drive alors qu'on se démène... Je crois que j'aurais la même réaction.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 20h21

Et puis j'en rajoute une couche : je ne sais pas quel a été le contexte de la commande : achat effectué à l'essai, ou bien un peu plus tard ? Y a-t-il eu un appel prévenant du délai rallongé de la part du service commercial ou était ce celui annoncé lors du paiement de l'acompte ? Est ce qu'une discussion a été ouverte avec le commercial pour trouver une solution en attendant ? Une selle de prêt éventuellement, pas du modèle attendu mais autre chose ? Si vraiment c'est une situation qui handicape, dans ce cas là je conseille toujours aux clients d'en discuter avec le représentant. Ce ne sera peut être pas quelque chose d'imédiat mais croyez-moi : on aime que les cavaliers soient heureux de monter en Antares. On est tout à fait conscients des délais désagréables... Encore plus ceux qui sont sur le terrain et qui ont le client en face à face ! Mais on se démène tous a notre niveau pour satisfaire chaque client, et on est ouverts au dialogue pour que l'attente soit moins ennuyeuse.
Page(s) : 1 ... 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793
Antarès Sellier : Riding is an Art !
 Répondre au sujet