Antarès Sellier : Riding is an Art !

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Undersnow

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 02/01/2012 à 13h49


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Antarès Sellier France est née en mars 2000 de la rencontre entre 5 professionnels du monde du cheval: Xavier Lenrouilly, Thierry Guiberteau, Eric Guiberteau, Evelyne Cummings, et Dominique Bauer qui décident de s’associer pour créer des produits plus proches de leur philosophie personnelle.
Leur objectif : créer pour chaque cavalier une selle unique numérotée et entièrement sur mesures. Un seul leitmotiv : l’art du sellier au service du confort et de la sécurité du cavalier et de son cheval.


Bienvenue sur le post dédié à la marque Antarès !
Ici vous trouverez des informations sur les différents produits, des bons plans, des ventes, des recherches et bien sûr, de belles photos des articles de la marque.
N'hésitez pas à partager vos avis, vos envies, vos photos, vos questions etc. et bien sûr, n'hésitez pas à vous inscrire aux "Antarès Addict" !
Bonne visite !


https://www.facebook.com/AntaresSellier?fref=ts


FAQ

"À quoi correspondent les tailles Antarès ?"
Taille 0 = Poney C ; Taille 1 = Poney D/Petit cheval (-1m65) ; Taille 2 = Cheval de sport ; Taille 3 = Grand cheval (+1m75)

"Où peut-on acheter du matériel Antarès ?"

Sur leur site internet : https://shop.antares-sellier.com/fr/, en contactant un commercial de la marque (liste ici) ou en contactant martina@antares-sellier.fr.

"Les casques Antarès bénéficient-ils d'une garantie ?"
Les casques sont garantis pendant 1 an. Passé ce délai, Antarès teste la fiabilité de votre casque pour 30€.

"Y aura t-il de nouvelles ventes privées ?"
Antarès n'a pas annoncé de nouvelles ventes privées pour le moment mais une annonce sera faite sur ce post si cela change !

En savoir plus sur la selle d'obstacle Connexion :
https://penseescavalieres.com/2016/11/10/la-nouvelle-selle-antares-sellier/
En savoir plus sur le bridon Précision :
https://penseescavalieres.com/2016/11/18/le-bridon-precision-antares-sellier/

Coin des petites annonces
On recherche !
Tyty_29 recherche une bricole taille 2 ou 3 et un bonnet.
Ilymcqueen cherche un klipper taille 2 ou 3 et des rênes marrons.
Euphrosyne56 cherche une longe cuir marron.
Destrier. cherche un tapis et une fausse bricole taille 2 et un couvre-rein avec logo.
Evel000 cherche des étriers noirs série limitée.
Sand_sand cherche une laine et un couvre-rein bleu marine taille 145/155.
Clara.Enos, cherche un klipper taille 1 ou 2 qui s'attache aux sanglons.
Ottalia cherche un ensemble de protection taille 1 ou 2, marron ou noir.
Harligwife recherche un collier de chasse ancien modèle avec plaque en cuir et élastique.

On vend !
Camoulle vend un klipper marron taille 1 neuf juste essayé pour 190€ négo.
Pataclop2 vend un bridon marron clair taille 2, muserolle combinée, neuf, ainsi qu'un tapis CSO blanc.
Ilymcqueen vend une muserolle croisée taille 3 marron clair.
Metn vend un tapis blanc forme CSO ancienne collection.
Elodie333 vend une selle Antarès CSO 17'5.
Undersnow vend deux t-shirt Antarès (un blanc, un bleu), une fourche de martingale marron t.2 et une paire d'étrivières t.135.


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Édité par undersnow le 18-11-2016 à 19h53

Cytiz

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 20h33

elysia Antarès est une très bonne marque et mon commercial est très sympa.
Mais sur les délais il est beaucoup trop optimiste, ce qui m'a valu 2 déceptions.
La 2e fois ça m'a un peu contrariée.

Parfois, il vaut mieux annoncer la couleur et tant mieux si on a une bonne surprise.
Que de donner un délai peu réaliste.
Il s'est très bien racheté parce qu'il reste pro et sympathique mais c'est décevant.

Elysia

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 20h48

cytiz ah ça... On a des gars qui parfois s'emballent un peu c'est vrai. J'ai quelques anecdotes qui font déjà rager en interne, alors si j'étais cliente je serais toute décontenancée...

Je suis d'un naturel plutôt optimiste et c'est vrai que quand on peut, on fait tout pour aller plus vite... Et croyez moi c'est jouissif de livrer un client avec un mois d'avance ! Ça met de bonne humeur.

Après sur les bridons, ça fait partie des articles importés... Et depuis 4 ans que je suis chez A., j'admets qu'on jubile quand nous avons du stock... Beaucoup de références sont effectivement livrées la aussi en flux tendu.

Mais je le disais : l'entreprise et la marque ne cessent de grandir, et de chercher à mieux faire. Les équipes y mettent toute leur bonne volonté, sur ça je n'ai aucun doute !

Donc désolée de m'être sentie presque visée par des propos que j'ai trouvé maladroits. J'entends la haine d'avoir l'impression de passer après un autre. Mais dans les faits, derrière y a des gens qui s'appliquent à rendre les choses moins désagréables.

Et pour rebondir sur une remarque faite, qui accessoirement en effet... Partent en vacances.

Édité par elysia le 16-06-2021 à 20h51



Elicendi

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 22h08

Quand j'avais acheté ma selle elle n'allait pas à mon cheval, il a fallut la refaire, en attendant j'ai eu une selle de prêt, pas parfaite mais mieux que rien, c'est quelque chose à discuter avec votre commercial

Badmonster

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 22h28

Non mais clairement, chez Antarès c'est les commerciaux qui abusent en disant "oui oui 4 mois" alors que les ateliers peuvent pas aller plus vite et que c'est 6 mois... Mais bon, comme ils savent que le client va aussi voir le commercial de Butet, de Devoucoux, de machin, et que s'ils annoncent un délai plus long, ça peut faire pencher la balance... Mais c'est malhonnête

Elysia

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 22h50

badmonster Pour aller au bout de l'histoire des quatre ou six mois, ils ont annoncé les délais qu'on leur a demandé d'annoncer : initialement, nos délais sont de 8 à 12 semaines... Et ils se sont rallongés petit à petit dans l'année qui s'est écoulée. En février, ils annonçaient encore 4 mois, c'est vrai. Et puis la prod' a recalculé les délais vers quelque chose de plus réaliste : six mois. Le service commercial a prévenu les clients du retard au fur et à mesure.
Que les autres marques fassent leurs selles plus rapidement, ok. Mais des fois j'aimerais être une souris pour voir comment ils font... L'année 2020/2021 a été exceptionnelle, tant sur le plan sanitaire (atelier vide deux mois, commerciaux a l'arrêt aussi pendant le second confinement, les usines d'arçons, de cuirs etc. fermées, les petits éléments importés difficiles à se procurer), que sur le plan commercial... Pas de salons, pas de concours, pas d'évènements et pourtant des carnets de commandes bien au-delà de ce à quoi l'atelier était prêt.
Soit les autres marques ont vécu cette période comme un passage à vide et sont en mesure d'avoir un recul sur leur plan de prod qui leur permette des délais défiant toute concurrence... Genre ils se tournent les pouces et fabriquent des selles en un claquement de doigts. Ce dont je doute, je ne vois pas pourquoi seulement A. bénéficierait de cette effervescence ! Les cavaliers ne sont pas sortis en concours, ne sont pas partis en vacances pendant un an, ils ont tout le loisir de pouvoir s'offrir du beau matos, encore plus que d'autres années...
Soit leurs ateliers sont actifs jours et nuits (ou actifs depuis d'autres pays, ou actifs d'une autre manière qui me dépasse), ils n'ont aucun problèmes avec leurs tanneries, leurs fournisseurs d'arçons... Et tant mieux pour eux.

Crackounet

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 23h07

Bonsoir elysia

Et tout d'abord, merci pour votre réponse détaillée.
Quand je lis, et je peux le comprendre, que la fabrication d'une monoquartier prend plus de temps qu'une selle classique, au moins, j'ai un premier éclaircissement sur l'écart entre le délai annoncé pour un client alors qu'il n'est plus le même pour l'autre. A l'extrême limite, ça me suffit, et ça me satisfait beaucoup plus qu'un "vous comprenez, nous arrivons sur les périodes où le personnel prend des congés". Tout le monde a le droit d'avoir des congés, nous sommes bien d'accord, mais ça n'est une surprise pour personne que chacun le fasse. Donc, c'est un phénomène connu, anticipable et anticipé, qui ne vient pas augmenter d'un tiers le délai de livraison le jour de la signature de la commande...

Je vais commenter au fil de ma (longue ) lecture:
"J'ai envie de dire : attendons de voir ce qu'il en est au final entre le délai annoncé et celui tenu". Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et effectivement, je croise les doigts pour être livrées plus tôt que prévu. Par contre, en tant que client, je trouve désagréable que le délai initialement prévu (4 mois) soit finalement allongé d'un tiers au moment de la prise de commande.

"Je vais râler un coup pour les secouer un peu " (ou tout comme)... Bah oui : je réagis". Pardon, mais vous n'avez pas compris ce qu'est mettre la pression dans le sens où je l'ai employé. Pour moi, demander des comptes sur un délai exact de livraison n'a rien à voir avec secouer le personnel. Je travaille, comme beaucoup de personnes ici, et j'ai tout autant de respect pour les gens qui font leur job que j'attends qu'on en ait pour moi. Donc, non, je ne secoue jamais personne. Par contre, oui, je demande des comptes sur les délais, surtout quand j'ai déjà avancé une jolie somme pour la mise en fabrication de l'objet que j'attends.
Figurez-vous à ce sujet qu'initialement, je devais payer la selle sur 5 mois, pour une fabrication sur 4mois. L'échange me paraissait équitable. Aujourd'hui, je vais avoir payé en 3 mois, pour une attente de 6. Et oui, j'ai budgétisé sur 3 mois pour être livré en 4, pour qu'il y ait une forme d'égalité entre les sommes engagées et le travail effectué. Sauf que là, la balance est largement en ma défaveur. Si, à l'essai de la selle, on m'avait annoncé 6 mois avant la livraison, je n'aurais sans aucun doute pas bâti la budgétisation de cet achat de la même façon...

Quant au contexte de la commande:
- achat effectué à l'essai? Non, plus tard, mais toujours en relation avec le commercial, qui ne m'a jamais avertie, au cours de nos échanges, d'une quelconque dérive du délai initialement annoncé.
- Y a-t-il eu un appel prévenant du délai rallongé de la part du service commercial ou était ce celui annoncé lors du paiement de l'acompte. Non, j'ai été mise devant le fait accompli le jour où j'ai signé le bon de commande, alors qu'effectivement, j'avais proposé, lorsque j'ai préféré différer mon achat et que je l'ai annoncé au commercial, de verser "un acompte" de 10% du montant total pour m'engager sur mon achat. Non, pas de versement d'acompte nécessaire. Ce qui signifiait, pour moi, que les conditions d'achats conclues le jour de l'essai restaient valable jusqu'à la mise en fabrication de la selle. Visiblement, ça n'était pas le cas
- Est ce qu'une discussion a été ouverte avec le commercial pour trouver une solution en attendant. Quelle solution était trouvable? On vous annonce un délai, je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. Et puis, j'ai l'air chiante sans doute, mais je ne dois pas l'être tant que ça, vu que je ne discute ni les délais, ni les tarifs...
- Une selle de prêt éventuellement, pas du modèle attendu mais autre chose? A quoi me servirait une selle d'essai puisque dans cette transaction, je fais "tous les efforts". Ma selle actuelle n'est pas reprise (vu le tarif ridicule qu'on m'en a proposé, 1/3 du prix du marché... On peut se demander si on n'est vraiment pris pour un lapereau de 6 semaines...), et je la vendrais donc une fois la nouvelle arrivée. Excusez-moi, mais si les délais devaient être encore allongés, je trouverais très désagréable de me retrouver à cru. Ce qui fait que j'avance le tarif de revente de ma selle actuelle sur le budget de la selle que je viens d'acheter (d'où, d'ailleurs, une certaine latence entre le jour de l'essai et le jour du lancement de la commande... CQFD)

Alors oui, je ne vois sans doute que les mauvais côtés de la transaction que j'ai engagée. Peut-être qu'en étant un peu plus rentrée dans les détails, vous trouverez que ma situation n'est pas si confortable qu'elle vous a paru à la première lecture.
Ceci étant, oui, et avec tout le respect que je vous dois, je vais me permettre de demander, très poliment, ne soyez pas inquiète, qu'on veuille bien me donner un délai précis pour la fabrication de la selle que j'ai commandée.

Cordialement (et sans aucune animosité),
BN

Elysia

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Antarès Sellier : Riding is an Art !
Posté le 16/06/2021 à 23h30

crackounet pour le règlement, lors de votre échange avec votre contact, parlez-en on a déjà différé des règlements pour un solde à la livraison seulement, et c'est tout à fait envisageable.

Pour la selle de reprise... En effet, vu qu'à la revente on essaiera d'y mettre une marge, le prix d'achat est diminué par rapport à l'argus qu'on accorde aux selles. D'ailleurs vous parliez d'une forestier, c'est bien ça ? J'en rigole, mais le bon plan quand on cherche une selle d'occasion, c'est de la racheter chez une marque concurrente : exemple, une Devoucoux chez Forestier ou Voltaire...
Généralement les gens qui passent par la reprise sont ceux qui ne veulent pas s'embêter par une démarche de revente. Certains nous appellent même parfois pour savoir sur quelle plateforme les proposer !

Enfin pour en conclure sur les délais, j'ai peur qu'effectivement vous ayez subi notre prise de conscience douloureuse sur notre capacité de production qui s'est vue largement dépassée cette année.

J'espère vraiment pour l'image de la marque que ça ne va pas trop durer... Parce que bon. Entre nous... On est pas les seuls avec de tels délais. Mais nous on est pas assez exclusifs pour que ça passe bien (je pense notamment à Hermes qui a des délais similaires je pense).

Édit : Quoi que pour la blague... thorowgood a des délais a peu près semblables (cinq mois je crois). C'est le bordel partout, même dans le prêt à porter poney.

Édité par elysia le 16-06-2021 à 23h32



Badmonster

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Posté le 16/06/2021 à 23h41

elysia Ah mais je ne dis pas le contraire :) et les commerciaux des autres selliers ont sûrement le même raisonnement ! Mais même récemment y'a encore des commerciaux qui annoncent 3-4 mois, mdr

Kuryeuse

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Posté le 17/06/2021 à 13h41

J'ai aussi rencontré des gros soucis de délais pour mon filet antares.
Il m'a été offert à noël par mon chéri. Taille cob, taille de mes deux chevaux dans toutes les marques. Déjà c'est tout petit ça leur va pas. Deux chevaux petits gabarits. Dommage déjà les tailles annoncées seraient correctes je n'aurais pas rencontré ce problème.
Je demande donc un échange et on m'annonce un délai entre 7 et 9 semaines. Pas de soucis.
Sauf que mon filet sera livré au bout de 17 semaines... ça commence qd même à faire. Et le tout bien sûr sans aucun mail, sans aucun appel si ce n'est ceux venant de moi pour connaître l'avancement. A chaque fois on me fait miroiter un délai rapide... mouais... alors je veux bien que les délais soient longs mais là aussi aucun suivi. Qd on a 300 balles dans la nature pendant 5 mois on est content d'avoir un suivi... le colis arrive comme une fleur sans un mot d excuse.
Le nouveau est raide comme la justice, le cuir ne ressemble pas du tout au premier reçu. Je galère comme une malade pour sortir le cuir des anneaux des rênes. Et cerise sur le gâteau le cuir des rênes et de la muserolle est tout collé.

Je fais part de mon mecontentement à Antares qui pour le coup prend contact avec moi rapidement. J'attends un nouveau filet... pour quand ?!?

Je suis juste là très satisfaite de la marque chez qui j'ai aussi acheté ma selle. Mais je dois avouer que là j'ai vraiment du mal...

Lutecetje

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Posté le 17/06/2021 à 14h17

elysia Pour les délais au niveau des selliers je crois que c'est la même chose partout, surtout que tous recrute en ce moment.
J'ai quelqu'un qui de mon écurie qui commandé une forestier, délais annoncé 4 mois, elle va en être à 5 mois et toujours pas de selle.

Après je crois que Delgrange était dans des délais plus court, la petite s?ur d'un ami en a commandé une en novembre et a dû l'avoir début février, mais le carnet de commande est ultra plein de ce que j'en sais du chef d'atelier.

Je suis passée à la tannerie gal il y a un mois, tout était dévalisé niveau cuir, heureusement j'avais pas trop d'exigence de coloris mis à part du noir mais rien que ça dans la bonne épaisseur ça a été chaud et j'ai pas pû prendre ma "gamme" habituelle.

Mimidada

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Posté le 17/06/2021 à 14h29

Pour aller dans le sens d elysia, une amie a commandé une wintec via sa saddle fitter, ce n est pas du sur mesure donc normalement délai pas long, 1 mois selon la saddle fitteude. Ma copine attend toujours et ça va faire 2 mois. Le souci viendrait de la fermeture des usines ou des matières 1e à cause du covid et donc ça rallonge les délais. Et là on parle pas d une selle sur mesure et en cuir et pas le même tarif


Et pour ma part, j ai fait faire ma selle antares sur mesure il y a 1 an et demi, les délais ont été respectés et je l adore, mon cheval et mon popotin lui disent merci

Laflo

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Posté le 17/06/2021 à 16h16

Je précise que le commercial m'a donné un délais de quatre mois mais ne m'a pas caché qu il pouvait y avoir du retard surtout avec les vacances d'été qui arrivent.
Je précise aussi que j'ai commandé la selle durant l'essai, je ne sais pas si ça change quelque chose ou non.

Personnellement ça ne me dérange pas si ça prend plus de temps que prévu. C'est du sur mesure, du travail d'artisan, c'est pas du service à la minute donc du retard ça ne me choque pas.

Pour ce qui est de la selle de prêt, le commercial m'en apporte une d'ici trois semaines. Rien d'urgent de mon côté car j ai encore ma CWD mais même si je suis pas à pied je trouve ça bien qu Il propose une selle de prêt pour que je puisse vendre ma CWD en attendant l Antares neuve.

Badmonster

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Posté le 20/06/2021 à 19h11

Oui pareil j'avais eu une selle de prêt, c'est sympa :)

Lilisondu1741

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Posté le 21/06/2021 à 13h30

elysia Je rebondis sur Thorowgood, la SF m'a annoncé 6 mois de délai il me semble mercredi dernier (et d'oublier le marché de l'occasion, y'a rien en France en haut garrot)

Elysia

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Posté le 21/06/2021 à 13h37

lilisondu1741 ouais... Comme quoi. c'est le marché complet qui est saturé.
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